mercredi 22 août 2018

Chanson d'Amour pour Maxim


 Il y a quelques années, l'approbation par la Russie de la « loi de propagande homosexuelle » avait provoqué l'indignation du monde entier. Aujourd'hui, cet intérêt s'est largement émoussé. Et pourtant, jour après jour, cette horrible loi continue d'alimenter la haine et de faire du mal aux personnes LGBT+ en Russie. La Marche des fiertés a été interdite, des organisations ont été attaquées, et même partager des informations sur les réseaux sociaux peut faire l'objet d'une amende. Lisez plutôt ce message de Maxim diffusé par All Out...


Je m'appelle Maxim, j'ai 16 ans et je suis le premier mineur à être poursuivi à cause de la loi anti-gay en Russie.

La semaine dernière, un tribunal m'a condamné à payer une amende de 50 000 roubles (environ 750 dollars/660 euros) pour avoir posté des images d'hommes « partiellement dénudés » sur les réseaux sociaux. En Russie, il est illégal d'écrire, de dire ou de faire quoi que ce soit considéré comme de la « propagande pour des relations non traditionnelles » par les autorités.

Il est paradoxal qu'une loi présentée comme « protégeant » les enfants soit utilisée contre un mineur. Je vais bientôt faire appel de cette décision. Le réseau LGBT russe m'apporte une aide juridique, mais j'ai aussi besoin de votre aide.

Si des milliers de personnes entendent parler de mon procès, nous pouvons attirer de nouveau l'attention des médias sur cette loi anti-gay absurde. Nous pouvons demander que les poursuites soient abandonnées et faire pression pour obtenir l'abrogation de ces lois une bonne fois pour toutes.

Aidez-moi à me défendre : demandez aux autorités d'abandonner les chefs d'accusation et d'abroger la loi de « propagande homosexuelle » en Russie.





Eh non, il ne fait pas bon diffuser des images comme celles-ci en Russie.


N'hésitons dès lors pas à apporter notre soutien à nos amis russes pour qu'ils puissent enfin aimer librement qui ils veulent et comme ils le veulent.




A bientôt pour d'autres gay propos !

2 commentaires:

  1. belles images et situation pénible en Russie et dans tous les pays de l'Est, anciennement communistes et maintenant orthodoxes.

    Je suis de rétour avec ces deuz posts:
    http://menforxersex.blogspot.com/2018/08/men-colours-hommes-couleurs.html
    http://menforxersex.blogspot.com/2018/08/cow-boys.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment très triste ce qui se passe là-bas, c'est pourquoi il faut leur apporter tout le soutien qu'on peut.

      Supprimer