jeudi 16 février 2017

Allons baiser dans les jardins du ciel ou sous le soleil de la Jamaïque


 Pour les vacances d'hiver ou de carnaval, je vous laisse le choix entre aller baiser dans les jardins du ciel et aller baiser sous le soleil de la Jamaïque. A moins que les jardins du ciel ne se trouvent sous le soleil de la Jamaïque ...


Vous voyez sans doute où je veux en venir : à la chanson "Les jardins du ciel" de Jairo qui était une adaptation de la chanson "Sun of Jamaica" du groupe allemand Goombay Dance Band.


Pour les plus jeunes qui ne le connaissent certainement pas, Jairo, de son vrai nom Mario Rubén Marito González Pierotti, est un chanteur et compositeur né le 16 juin 1949 à Cruz del Eje, dans la province de Córdoba en Argentine. Quand il s'est fait connaître en France en 1979 avec la chanson "Les Jardins du ciel" qui a connu un énorme succès durant l'été 1980, c'était un magnifique latino qui me plaisait beaucoup.


Il faut savoir que ce chanteur argentin s'était réfugié en Espagne puis en France pour fuir la dictature militaire qui s'était installée dans son pays en 1976. Au début des années '90, il est retourné en Argentine où il poursuit une brillante carrière. Très populaire, il a fondé avec son épouse la société TST Producciónes qui lui permet de produire ses concerts et ses tournées de façon indépendante.


Attention - Rappel !

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.



( Hum, hum, hum, hum, hum, hum, hum, hum )

Il y a longtemps, quand j'étais un enfant ma mère
Me racontait l'histoire d'un homme venu d'ailleurs
De plus loin
Il disait que la vie, que le monde étaient en danger
Il faut s'en aller, disait-il.

On est arrivé dans les jardins du ciel
J'ai marché pendant mille années
On est arrivé sous un nouveau soleil
Entends chanter l'éternité
Au bout de tes doigts il fait son chemin
L'amour que tu as cherché
Si tu as suivi le Nord c'était ton destin
C'était ton chemin de liberté, liberté

Les hommes n'ont pas compris
Et ils l'ont chassé loin du village
Pourtant ce jour-là le soleil a brillé tellement fort
Que les blés et les forêts ont brûlé
Et les enfants on entendu un chant venu de la terre qui leur disait :

On est arrivé dans les jardins du ciel
J'ai marché pendant mille années
On est arrivé sous un nouveau soleil
Entends chanter l'éternité
Au bout de tes doigts il fait son chemin
L'amour que tu as cherché
Si tu as suivi le Nord c'était ton destin
C'était ton chemin de liberté, liberté

( On est arrivé ) on est arrivé ( dans les jardins du ciel ) dans les jardins du ciel
(J'ai marché pendant mille années) ( on est arrivé ) on est arrivé
( Sous un nouveau soleil ) sous un nouveau soleil ( entends chanter l'éternité )
On est arrivé dans les jardins du ciel j'ai marché pendant mille années...
Long time ago, when I was a young boy
I saw that movie "Mutiny on the Bounty"
Starring my idol, Marlon Brando
And I felt a yearning for that great adventure
So many nights I woke up out of a dream
A dream of blue seas, white sands,
Paradise birds, butterflies and beautiful warm-hearted girls

Sun of Jamaica, the dream of Malaika
Your love is my sweet memory
Sun of Jamaica, Blue Lady Malaika
Some day I'll return, wait and see
Walk in the sand and l'm happy with you
We shall be loving and true
Oh I sure love Malaika
With all of my heart
I will always be faithful and true, yeah true

But now as I grew older
The buring desire became so strong
That I bought a ticket to fly home
And then I found you
And we found an eternal love right from the beginning
The stars falling down from the lagoon of gold
The palms swaying under the moon
We were swimming out into the crystal sea
In that fateful night I thought to myself
I'll do everything I can, save every dime
And one day I'll return
And then I'll stay forever, forever

Sun of Jamaica, the dream of Malaika
Your love is my sweet memory
Sun of Jamaica, Blue Lady Malaika
Some day I'll return, wait and see
Walk in the sand and l'm happy with you
We shall be loving and true
Oh I sure love Malaika
With all of my heart
I will always be faithful and true, yeah true.
Il y a longtemps de cela, lorsque j'étais un petit garçon
J'ai vu le film "Les révoltés du Bounty"
Avec mon idole, Marlon Brando
Et je ressentais un désir pour cette formidable aventure
Aussi de nombreuses nuits, je me reveillais sortant d'un rêve
Un rêve de mers turquoises, de plages de sable blanc,
D'oiseaux du paradis, de papillons, et de magnifiques filles chaleureuses

Soleil de Jamaïque, les rêves de Malaika (Ange)
Notre amour est un doux souvenir
Soleil de Jamaïque, la bleue Malaika,
Un jour, je reviendrais, tu verras
Nous marcherons dans le sable, je serai heureux avec toi
On s'aimera, vraiment
Oh, c'est sûr que je t'aime Malaika
De tout mon coeur
Je serai toujours loyal et fidèle, oui fidèle

Mais plus je grandissais,
Plus ce désir ardent devenait puissant
Si bien que je me suis acheté un billet d'avion pour aller là-bas
Et là, je t'ai trouvé
Et nous avons trouvé une histoire d'amour éternelle dès le premier regard
Les étoiles tombant depuis le lagon endormi
Les palmiers se balançant au gré du vent
Nous avons nagé dans une mer calme et cristalline
En cette nuit si particulière je me suis dit
Je ferai tout ce que je pourrai, j'économiserai chaque pièce de 10 cents
Et un jour, je reviendrai, retournerai à toi, à la maison
Et alors je resterai pour toujours, pour toujours.

Soleil de Jamaïque, les rêves de Malaika (Ange)
Notre amour est un doux souvenir
Soleil de Jamaïque, la bleue Malaika,
Un jour, je reviendrais, tu verras
Nous marcherons dans le sable, je serai heureux avec toi
On s'aimera, vraiment
Oh, c'est sûr que je t'aime Malaika
De tout mon coeur
Je serai toujours loyal et fidèle, oui fidèle

12 commentaires:

  1. Jean, Damien,
    Le jeune prêtre est trop mignon, je crois bien que j'irai faire un tour dans les jardins du ciel. La vidéo, la musique, les photos sont superbes, queue demander de plus ? J'aime, mmhh!!
    Bisous depuis les bords du Léman
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, Philippe, j'ignore s'il y a beaucoup de jeunes prêtres dans les jardins du ciel. D'ailleurs, rien ne presse pour aller les visiter. De toute façon, tu auras plus de chance de rencontrer un jeune prêtre en manque de virils câlins en allant visiter les jardins du Vatican. Je suppose que comme Suisse tu peux y avoir tes entrées.
      En ce qui me concerne, c'est plutôt les jeunes et chauds Jamaïcains que j'irai voir.
      Bisous à toi au bord du Léman ensoleillé.

      Supprimer
  2. Bonjour les beaux Garçons des somptueuses forêts Ardennaises

    Superbe illustration , délicieuse vidéo

    Merci Jean de faire découvrir à la jeune génération le talentueux Jairo

    Pour ma part je débuterais avec une visite pour absoudre mes péchés dans les jardins du ciel puis je me laisserais séduire par le soleil de la Jamaïque et peut être les deux en même temps...

    Belle fin de journée

    Amicales pensées - Bisous - Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patrice !
      Je pense que nous avons plus de chance de trouver les jardins du ciel en Jamaïque qu'au Vatican et donc qu'on peut très bien faire les deux en même temps.
      Bonne fin de semaine et bisous amicaux.

      Supprimer
  3. magnifique vidéo! Belami's gars sont si sexy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les garçons de Belami sont très sexy mais je préfère le teint halé des latinos de la vidéo.

      Supprimer
    2. et moi je l'aime beaucoup les gosses de l'Europe centrale et orientale.

      Supprimer
    3. Je te mettrai donc des Caucasiens dans la prochaine vidéo.

      Supprimer
    4. garçons de l'Europe centrale: les Tchèques, les Slovaques, les Hongrois, les Slaves

      Supprimer
    5. Voilà qui est très précis. Est-ce que ça élimine les méditerranéens, les scandinaves, les rouquins irlandais, ... ?

      Supprimer
  4. Pour nous qui sommes athées, nous ne nous faisons pas trop d'illusion concernant "les jardins du ciel" aussi, c'est la raison pour laquelle nous en profitons ici-bas dans le très beau jardin qu'est la nature et aussi pour mettre un peu de piquant dans certains jardins quand les circonstances s'y prêtent sans risques.... Un très beau post que j'avais manqué quel dommage... Ce jeune prêtre n'a pas l'air farouche !! Il peut croire an ce qu'il voudra, je veux bien lui confier ma queue faute de lui confier mon âme !!!
    Merci Jean
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme agnostiques, nous ne soucions pas non plus de ce qu'il y a après la vie. Il sera grand temps de voir ou pas ce qu'il en est le moment venu. Mais, nous ne nous faisons pas d'illusion. Ce qui compte, c'est de vivre pleinement la vie qui nous est donnée aujourd'hui. "Les jardins du ciel" sont ceux qui se trouvent sous le ciel, et non dedans, dans lesquels nous pouvons trouver un peu de bonheur.
      Bisous

      Supprimer