mercredi 11 janvier 2017

Quoi de neuf ? Une grosse bite à branler


 C'est chaque année la même chose : le mois de janvier est celui de l'année où je me sens le moins en forme. Je n'ai envie de rien faire sinon hiberner. Il s'agit sans doute du contrecoup après un mois de décembre échevelé et la fatigue des jours de fête, sans compter que les jours sont courts, gris et froids. Je me demande comment je pouvais résister à l'époque où je devais me lever tôt matin pour aller travailler. Quand je vois mon jeune ami surchargé de travail, j'ai beaucoup de compassion pour lui, et pour tous ceux qui sont dans la même situation.


Maintenant que je suis retraité, je ne fais pas grand chose en janvier si ce n'est rester affalé dans le fauteuil à regarder des séries télés ou devant l'ordinateur à mater de grosses bites à branler.


"What's Up ?"  (Quoi de neuf ?) est une chanson de Linda Perry enregistrée en 1992 par son groupe "4 Non Blondes". Sortie le 23 juin 1993, la chanson a connu un grand succès à travers le monde et plus particulièrement au Brésil et en Europe où il se classe numéro 1 en  Autriche, Belgique, Bulgarie, Allemagne, Irlande, Pays - Bas, Norvège, Pologne, Suède et Suisse, et numéro 3 en France.
Le titre n'apparaît pas dans les paroles de la chanson où on retrouve l'expression "What's going on ?" (Que se passe-t-il ?) qui a été remplacée par "What's up ?" dans le titre pour éviter toute confusion avec la chanson éponyme de Marvin Gay.


Attention - Rappel !

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.


Twenty-five years and my life is still
Trying to get up that great big hill of hope
For a destination. 
I realised quickly when I knew I should
That the world was made up of this brotherhood of man
For whatever that means

And so I cry sometimes when I'm lying in bed
Just to get it all out, what's in my head
And I, I am feeling a little peculiar

And so I wake in the morning and I step outside
And I take a deep breath and I get real high
And I scream from the top of my lungs
What's goin' on ?

And I sing hey-yeah-yea-eah, eah hey yea yea
I said hey! what's goin' on ?
And I sing hey-yeah-yea-eah, eah hey yea yea
I said hey! what's goin' on ?

Oooh, oo! ooh-hoo-hoo-hoo-hoo
Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo
Oooh! ooo-aah-hoo-hoo-hoo-hoo
Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo

And I try, oh my God do I try
I try all the time,
In this institution

And I pray, oh my God do I pray
I pray every single day
For a revolution

And so I cry sometimes when I'm lying in bed
Just to get it all out what's in my head
And I, I am feeling a little peculiar

And so I wake in the morning and I step outside
And I take deep breath and I get real high
And I scream from the top of my lungs
What's goin' on ?

And I sing hey-yeah-yea-eah, eah hey yea yea
I said hey! what's goin' on ?
And I sing hey-yeah-yea-eah, eah hey yea yea
I said hey! what's goin' on ?

And I sing hey-yeah-yea-eah, eah hey yea yea
I said hey! what's goin' on ?
And I sing hey-yeah-yea-eah, eah hey yea yea
I said hey! what's goin' on ?

Oooh, oo! ooh-hoo-hoo-hoo-hoo
Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo-ahh-haa

Twenty-five years and my life is still
trying to get up that great big hill of hope
For a destination

Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo
Vingt-cinq ans et ma vie essaie encore
De gravir cette grande colline d'espoir
Pour trouver un but.

J'ai vite réalisé quand j'ai su qu'il le fallait
Que le monde était fait de cette fraternité des hommes
Pour tout ce que cela signifie.

Et ainsi je pleure parfois quand je suis couché dans mon lit
Juste pour évacuer tout ce que j'ai dans ma tête
Et moi, je me sens un peu bizarre.

Et ainsi je me réveille le matin et je sors dehors
Et je prends une grande inspiration et ça me fait planer
Et je crie à pleins mes poumons
"Que se passe-t-il ?"

Et je chante hey, hey, hey, hey hey hey, hey, hey
Je dis hey ! Que se passe-t-il ?
Et je chante hey, hey, hey, hey hey hey, hey, hey
Je dis hey ! Que se passe-t-il ?

Oooh, oo! Ooh-hoo-hoo-hoo-hoo
Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo
Oooh! Ooo-aah-hoo-hoo-hoo-hoo
Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo

Et j'essaie, oh mon dieu, j'essaie
J'essaie tout le temps
Dans cette institution.

Et je prie, oh mon dieu, je prie
Je prie chaque jour
Pour une révolution.

Et ainsi je pleure parfois quand je suis couché dans mon lit
Juste pour évacuer tout ce que j'ai dans ma tête
Et moi, je me sens un peu bizarre.

Et ainsi je me réveille le matin et je sors dehors
Et je prends une grande inspiration et ça me fait planer
Et je crie à pleins mes poumons
"Que se passe-t-il ?"

Et je chante hey, hey, hey, hey hey hey, hey, hey
Je dis hey ! Que se passe-t-il ?
Et je chante hey, hey, hey, hey hey hey, hey, hey
Je dis hey ! Que se passe-t-il ?

Et je chante hey, hey, hey, hey hey hey, hey, hey
Je dis hey ! Que se passe-t-il ?
Et je chante hey, hey, hey, hey hey hey, hey, hey
Je dis hey ! Que se passe-t-il ?

Oooh, oo! Ooh-hoo-hoo-hoo-hoo
Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo
Oooh! Ooo-aah-hoo-hoo-hoo-hoo
Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo

Vingt-cinq ans et ma vie essaie encore
De gravir cette grande colline d'espoir
Pour trouver un but.

Oo-ooh-hoo-hoo-hoo-hoooo

2 commentaires:

  1. What's up? littéralement: Qu'est-ce qui est vers le haut?
    MA BITE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir d'avoir et de voir une bite levée !

      Supprimer