lundi 29 février 2016

Rimbaud chanterait


 Adolescent rebelle, poète précoce et génial, Arthur Rimbaud est un phénomène de la littérature. Son abandon de la poésie à l’âge de vingt, puis sa disparition aux confins de l’Afrique et de l’Asie, ajoutent à l’attrait du personnage qu’il s’est créé. Pour nous, les homos, c'est sa liaison tumultueuse avec Paul Verlaine, son aîné de dix ans, qui en font une figure emblématique.


samedi 27 février 2016

Petit mec mais gros sexe


Avez-vous déjà remarqué qu'il y a des malabars avec quasi rien dans le calbar  et des petits mecs avec un gros sexe ?

Est-ce génétique ? S'agit-il d'une question d'entrainement physique ? Sont-ce des sexes siliconés ?

mercredi 24 février 2016

Le soukous des jeunes minets


 D'origine congolaise mais adopté par des parents belges, mon défunt mari a quitté son pays à l'âge de 5 ans, "rapatrié" en raison des troubles qui ont suivi la déclaration d'indépendance du Congo. Comme la plupart des enfants adoptés, il a voulu retrouver ses origines, un double travail pour lui puisqu'il ne s'agissait pas seulement de retrouver ses parents biologiques mais aussi de découvrir une culture dont il avait été coupé dès le plus jeune âge.


lundi 22 février 2016

Gay Kalamazoo pour baise intergénérationnelle en plein air


 Peut-on évoquer Glenn Miller sans penser aux soldats américains venus nous libérer de l'occupation nazie ? Des jeunes hommes en pleine force de l'âge qui avaient laissé au pays leur famille, femme, enfants, fiancée, sans aucune certitude de pouvoir les retrouver un jour. Parmi ces hommes, il y avait aussi des homos auxquels je ne peux pas m'empêcher de penser. Certains ont dû s'éprendre de compagnons de régiment qu'ils ont sans doute vu tomber sous le feu de l'ennemi. Comment pouvaient-ils supporter cela et comment vivaient-ils la perspective de répandre leur sang quand ils avaient d'autres fluides à faire couler abondamment ?

Heureusement, il y avait des moments de répit, des films hollywoodiens et de la musique qui swinguait pour leur permettre de s'évader de la réalité guerrière.


jeudi 18 février 2016

Les rivières jaunes d'Amérique


 Préparez vos parapluies ou vos impers, ça va couler à flot ! De belles averses chaudes comme celles qui nous arrosent en été, la drache nationale comme on dit chez nous, des golden showers comme on dit en anglais...


mardi 16 février 2016

Baise père-fils ? Peut-être oui, peut-être non !


 Enfant, j'étais fan de Robert Cogoi, un auteur compositeur interprète d'origine yougoslave né à Châtelet en Belgique le 25 octobre 1939.


jeudi 11 février 2016

Il se branle sous la pluie


 En 1967, quatre jeunes Grecs, Evángelos Odysséas Papathanassíou (Vangelis), Artémios Ventoúris Roússos (Démis Roussos), Lucas Sideras et Anargyros Koulouris (Sylver Koulouris), créent le groupe Aphrodite's Child. Pour développer leur carrière, ils décident quelques mois plus tard de se rendre à Londres en passant par la France. Seuls les trois premiers partent car Koulouris est retenu en Grèce où il effectue son service militaire. En raison des émeutes étudiantes qui se déroulent à ce moment-là en France, ils sont bloqués à la frontière anglaise et se replient alors sur Paris.


mercredi 10 février 2016

Aimez-vous la cannelle ?


 Dans les années '60, Jacques Dutronc avait "un joujou extra qui fait crac boum hue" et Antoine avait "un oiseau qui chante en frétillant des ailes sans jamais se lasser". Il nous faisait aussi deviner quelle était "la bête qui a une tête et un nez rouge hiver comme été et qui merveille a de grandes oreilles...". Si certains supposaient qu'il s'agissait d'un poivrot se saoulant au gros rouge, j'ai une autre idée.

C'était l'époque où on suggérait plus que nommer les choses par leur nom comme Pierre Perret n'hésitera pas à le faire quelques années plus tard avec son "zizi".


vendredi 5 février 2016

I'm just a lonely boy


 Né le 30 juillet 1941 à Ottawa, Paul Anka est un auteur compositeur interprète canadien d'origine libanaise naturalisé américain en 1990. Il enregistre son premier titre, "I Confess", en 1955 et se place en tête des ventes de disques aux USA deux ans plus tard avec "Diana", une chanson composée pour son ancienne baby-sitter, Diana Ayoub, dans laquelle l'adolescent déclare son amour à cette femme mûre :
I'm so young and you're so old
This, my darling, I've been told.
I don't care just what they say
'Cause forever I will pray
You and I will be as free
As the birds up in the trees.
Oh, please stay by me, Diana.
Je suis si jeune et toi si vieille,
Voilà, ma chérie, ce qu'on ma dit.
Je me fous de ce qu'on dit
Car je prierai toujours pour que
Toi et moi nous soyons aussi libres
Que les oiseaux dans les arbres.
Oh, s'il te plait reste avec moi, Diana. 

mercredi 3 février 2016

La cavalerie et les cavaliers nus


 Quand je me suis réveillé ce matin, une chanson me trottait dans la tête et j'avais l'impression qu'elle y avait tourné en boucle toute la nuit. J'en ignore la raison car je ne l'avais plus entendue depuis longtemps. Était-ce simplement pour que j'en fasse un article ?