mercredi 9 novembre 2016

Mon cœur appartient à papa... et le reste aussi !


 Il y a des jours comme ça où tout va de travers, on a le moral dans le talons avec l'impression que le pire est encore à venir. Ce mercredi est pour moi un jour noir, sans doute l'un des plus sombres que j'ai jamais connus, annonciateur d'une longue nuit de plusieurs années dont je ne verrai peut-être jamais la fin. Je ne suis pourtant pas de nature neurasthénique. Alors, quand tout va mal, je me la joue en mode comédie musicale, genre "Chantons sous la pluie" avec Gene Kelly.


Non, ce n'est pas "Chantons sous la pluie" que je vais évoquer aujourd'hui mais "Leave it to me" (Laisse-le moi), une autre comédie musicale américaine, composée par Cole Porter sur un livret de Samuel et Bella Spewack et créée à Broadway le 9 novembre 1938.


Cette comédie musicale ne vous dit sans doute rien mais je suis sûr que vous en connaissez au moins une chanson qui nous est parvenue grâce à sa reprise en 1960 dans le film "Le Milliardaire" de George Cukor avec Marilyn Monroe et Yves Montand : "My heart belongs to daddy".


Attention - Rappel !

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.



My name is... Lolita
And... I'm not supposed to. . play... with boys !
Mon coeur est à Papa
You know... le propriétaire 
While tearing off a game of golf
I may make a play for the caddy
But when I do, I don't follow through
Cause my heart belongs to Daddy

If I invite a boy some night
To dine on my fine food and haddie
I just adore, his asking for more
But my heart belongs to Daddy

Yes, my heart belongs to Daddy
So I simply couldn't be bad
Yes, my heart belongs to Daddy
Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, DAAAAD

So I want to warn you laddie
Though I know that you're perfectly swell
That my heart belongs to Daddy
Cause my Daddy, he treats it so (well)

While tearing off a game of golf
I may make a play for the caddy
But when I do, I don't follow through
Cause my heart belongs to Daddy

If I invite a boy some night
To cook up some hot enchilada
Though Spanish rice is all very nice
My heart belongs to Daddy

Yes, my heart belongs to Daddy
So I simply couldn't be bad
Yes, my heart belongs to Daddy
Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, DAAAAD

So I want to warn you laddie
Though I know that you're perfectly swell
That my heart belongs to Daddy
Cause my Daddy, he treats it so (well)
Mon nom est... Lolita
Et... . je ne suis pas censée... jouer... avec les garçons !
Mon cœur est à papa
Vous savez... le propriétaire

Pendant une partie de golf
Je peux m'amuser avec le caddie
Mais quand je le fais, je ne vais pas plus loin
Car mon cœur appartient à papa !

Si un soir j'invite un garçon
Pour lui faire goûter ma bonne cuisine
J'adore qu'il en demande plus
Mais mon cœur appartient à Papa !

Oui, mon cœur appartient à Papa
Donc je ne peux tout simplement pas être mauvaise
Oui mon cœur appartient à papa
Pa, pa, pa, pa, pa, pa, pa, Papa ! ! ! ! !

Alors je tiens à te prévenir, gamin,
Même si je sais que tu es gonflé à la perfection
Mon cœur est à papa
Car mon papa, il fait ça tellement (bien)

Pendant une partie de golf
Je peux m'amuser avec le caddie
Mais quand je le fais, je ne vais pas plus loin
Car mon cœur appartient à papa !

Si un soir j'invite un garçon
Pour lui cuisiner une enchilada chaude
Même si le riz espagnol est délicieux
Mon cœur appartient à papa.

Oui, mon cœur appartient à Papa
Donc je ne peux tout simplement pas être mauvaise
Oui mon cœur appartient à papa
Pa, pa, pa, pa, pa, pa, pa, Papa ! ! ! ! !

Alors je tiens à te prévenir, gamin,
Même si je sais que tu es gonflé à la perfection
Mon cœur est à papa
Car mon papa, il fait ça tellement (bien)

Ce n'est pas parce que le cœur du fiston appartient à son papa qu'il ne peut pas s'amuser avec ses jeunes copains...


et s'il le fait devant son papa, celui-ci ne peut que s'en réjouir !


8 commentaires:

  1. Hello Jean,
    Belle chanson pour remonter le moral. Belle vidéo et surtout magnifiques photos, surtout la dernière. Bravo.
    Belle fin de semaine à toi et à Damien.
    Gros bisous des bords du Léman qui fait grise mine ajh
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe,
      J'ai flashé sur ces trois jeunes mecs qui me donnent envie d'être père de famille nombreuse, uniquement des garçons s’égayant sans complexe devant leur paternel et l'invitant à l'occasion à participer à leurs ébats.
      Bonne fin de semaine au bord du lac.
      Bisous d'Ardenne.

      Supprimer
  2. belle vidéo, entre autres choses, faite par les deux.
    à propos de les elections americaines, je pense ceci
    http://menforxersex.blogspot.it/2016/11/message-to-my-friends-in-usa.html
    Je suis choqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes tous choqués par le résultat des élections américaines et les amis Gays aux USA, le sont plus particulièrement car ils vont en subir directement les conséquences.

      Supprimer
  3. Bonjour les beaux Ardennais

    J'espère que vous allez mieux et que la frénésie du weekend vous a regonflé à bloc

    Merci de faire découvrir à vos lecteurs cette superbe chanson interprétée par la sublissime Norma Jeane Mortenson

    Cette mélodie posée sur ce film c'est divin j'ai beaucoup apprécié .

    Belle fin de journée et agréable semaine

    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patrice,
      La frénésie du week-end, c'est peu dire. Nous avons passé un week-end de dingue, sollicités de toute part et nous en sortons plus dégonflés que regonflés à blog. Il est donc temps de penser à entrer en hivernation ;o)
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. huuum ! j'aime beaucoup ce papa qui s'occupe bien de son fiston et fait tout pour lui être agréable... je me laisserais bien faire aussi !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aime dans cette vidéo, c'est que le fils semble très passif au départ, et que finalement c'est lui qui joue le rôle actif :o)

      Supprimer