jeudi 15 septembre 2016

Laissons la plage aux romantiques... les calanques sont plus discrètes


 A la haute saison, quand les plage sont bondées de monde, les gays à la recherche de sensations fortes préfèrent s'en éloigner pour batifoler dans les dunes ou les criques beaucoup plus discrètes. N'est-il pas ?


La Plage aux romantiques est une chanson créée en 1966 par Pascal Danel. Il en a composé la musique et c'est Jean-François Maurice qui en a écrit les paroles.


Considérée comme l'un des standards français des années 60, cette chanson a fait l'objet de nombreuses versions à travers le monde. Le single, certifié disque d'or, a été numéro 1 des ventes en France et a connu un succès international, notamment en Europe, au Moyen-Orient et au Japon. Elle est encore aujourd'hui un des slows les plus diffusés en France.


 Attention - Rappel !

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.


Il y avait sur une plage
Une fille qui pleurait,
Je voyais sur son visage
De grosses larmes qui coulaient.

Laissons la plage aux romantiques,
Ce soir j'ai envie de t'aimer.
Laissons la plage aux romantiques,
Je veux t'aimer à mon idée.

Cette plage au clair de lune
Etait triste à pleurer,
Elle était si loin la dune
Comme le temps a passé.

Laissons la plage aux romantiques,
Ce soir j'ai envie de t'aimer.
Laissons la plage aux romantiques,
Je veux t'aimer à mon idée.

Et mes mains sur son visage
L'ont soudain consoler,
Il restait la belle image
D'une fille qui riait. 
Laissons la plage aux romantiques,
Ce soir j'ai envie de t'aimer.
Laissons la plage aux romantiques,
Allez viens, veux-tu m'épouser?
Viens, viens, viens, viens, viens, viens...

6 commentaires:

  1. Jean,
    C'est plein d'érotisme, de tendresse, d'amour et de beauté. De quoi rêver et rêver encore, j'aime.
    Merci et belle suite de journée
    Philou ô bord du Léman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Philippe. Un peu d'amour et de tendresse dans la vie ne peut en effet pas faire de tort. Il ne faut pas beaucoup plus pour illuminer toute une journée.
      Bon week-end au bord du lac Léman.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Un peu de tendresse fait tellement de bien qu'il ne faut pas s'en priver quand on peut en trouver. Bon week-end, ami Xersex.

      Supprimer
  3. Un air qui me rappelle toute une époque... Moi-même très romantique, j'adore rester un peu tard sur la plage avec mon bien-aimé, à regarder le soleil couchant et là dans le feu des derniers rayons du jour me laisser aller à l'amour de nos corps ardents, sur le sable encore chaud... Là, je lui abandonne tout et je lui prends tout avec pour seul témoin la mer qui lèche nos pieds...
    Ce temps-là n'est qu'un souvenir aujourd'hui, mais il reviendra et je lui offrirai alors avec la même fougue mon corps et mon âme tout à lui consacré.
    Merci mon ami pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un air qui nous rappelle une époque bien lointaine où on savait bien peu ce que la vie nous réservait.
      Il est vrai qu'un coucher de soleil sur la mer est magnifique et très romantique, un spectacle qui invite assurément à l'amour.

      Supprimer