samedi 10 septembre 2016

Derniers baisers sur la plage


 L'été n'est pas terminé mais la fin approche, malheureusement. Pour le moment, les journées sont encore plus longues que les nuits, jusqu'à l'équinoxe d'automne, le 22 septembre, à partir duquel les nuits deviendront plus longues que les journées. Imaginez l'été comme une immense tarte au soleil, coupée en huit morceaux de même taille dont nous avons déjà mangé les sept premiers ! Il nous reste le dernier et donc le meilleur, celui qu'on prend le temps de déguster !


Les adaptations françaises de chansons ne sont pas toujours fidèles aux paroles originales. Elles disent même parfois le contraire. C'est le cas de "Derniers baisers", une adaptation de "Sealed with a kiss". Dans la version originale, les amants doivent se séparer pour l'été et se demandent si leur amour sera toujours aussi fort quand ils se retrouveront en septembre. Par contre, dans la version française, c'est un amour de vacances qui se termine et les amants se demandent s'ils s'aimeront encore autant l'année suivante après tout un hiver de séparation.


Écrite par Gary Geld et Peter Udell, "Seled with a kiss" a été crée en 1960 par "The Four Voices" mais c'est Brian Hyland qui en a fait un succès mondial en 1962. La même année, "Les Chats Sauvages" - avec Mike Shannon comme chanteur - en ont fait la version française sous le titre "Derniers baisers".


 Attention - Rappel !

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.

Though we've got to say good-bye
For the summer
Darling, I promise you this
I'll send you all my love
Every day in a letter
Sealed with a kiss

Yes, it's gonna be a cold, lonely summer
But I'll fill the emptiness
I'll send you all my dreams
Every day in a letter
Sealed with a kiss

I'll see you in the sunlight
I'll hear your voice everywhere
I'll run to tenderly hold you
But, Darling you won't be there

I don't wanna say good-bye
For the summer
Knowing the love we'll miss
So let us make a pledge
To meet in September
And seal it with a kiss

Yes, it's gonna be a cold, lonely summer
But I'll fill the emptiness
I'll send you all my love
Every day in a letter
Sealed with a kiss
Sealed with a kiss
Sealed with a kiss
Traduction :
Même si nous devons nous dire au revoir
Pour l'été
Chéri, je te promets cela
Je t'enverrai tout mon amour
Chaque jour dans une lettre
Scellée d'un baiser

Oui, ce sera un long été froid et rempli de solitude
Mais malgré le vide
Je t'enverrai tous mes rêves
Chaque jour dans une lettre
Scellée d'un baiser

Je te verrai dans la lumière du soleil
J'entendrai ta voix partout autour de moi
Je courrai pour t'étreindre doucement
Mais Chéri tu ne seras pas là  
Je ne veux pas te dire au revoir
Pour l'été
Sachant l'amour dont je vais manquer
Oh, faisons le pacte
De nous retrouver en septembre
Et scellons-le d'un baiser 
Oui, ce sera un long été froid
Mais je soignerai le vide
Je t'enverrai tout mon amour
Chaque jour dans une lettre
Scellée d'un baiser
Scellée d'un baiser
Scellée d'un baiser 
Quand vient la fin de l'été
Sur la plage
Il faut alors se quitter
Peut-être pour toujours
Oublier cette plage
Et nos baisers

Quand vient la fin de l'été
Sur la plage
L'amour va se terminer
Comme il a commencé
Doucement sur la plage
Par un baiser

Le soleil est plus pale
Mais nos deux corps sont bronzés
Crois-tu qu'après un long hiver
Notre amour aura changé?

Quand vient la fin de l'été
Sur la plage
Il faut alors se quitter        
Les vacances ont duré
Lorsque vient septembre
Et nos baisers

Quand vient la fin de l'été
Sur la plage
Il faut alors se quitter
Peut-être pour toujours
Oublier cette plage
Et nos baisers,
Et nos baisers
Et nos baisers!

8 commentaires:

  1. La vidéo semble avoir été faite par un amateur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute évidence un amateur de sexe entre mecs.

      Supprimer
  2. Hello Jean,
    Amateur ou pro, la vidéo m'a fait prendre un pied géant, les bisous sur la plage font rêver, les scène d'amour, car ce sont des scènes d'amour et pas de baise uniquement sont splendides, j'aime
    Bisous coquins et tendres à la fois
    Philippe ô bord d'un Léman frémissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut être pro et néanmoins amateur de scènes d'amour entre mecs et inversement amateur en cinéma et pro en amour gay. Donc peu importe si c'est une vidéo d'amateur ou pas. De toute façon je travaille ici en amateur, je le fais parce que j'aime ça. C'est heureux si la vidéo t'a plu et fait prendre un pied géant.
      Bonne semaine au bord du lac et bisous des forêts.

      Supprimer
  3. Une très belle vidéo qui donne envie d'y retourner ...
    Les photos sont très jolies aussi... Tout çà m'inspire , je l'avoue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux si tout cela t'inspire, ça nous fera de jolies poésies.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Déjà fait sauf que ce n'est pas au bord de la mr... ;-)

      Prélude à nos charnels délires,
      Nos lèvres cherchent à s'unir,
      S'effleurent, encore timides,
      Mais d'émotion, déjà humides.
      http://librecoursaveux.blogspot.fr/2016/09/le-baiser.html

      Supprimer
    3. Je parlais évidemment de nouvelles inspirations ;o)

      Supprimer