vendredi 30 septembre 2016

Branle en solo pour ne pas vivre dans un monde sans amour


 A l'heure d'internet et des réseaux sociaux sur lesquels on peut avoir des légions d'amis - que par ailleurs on ne rencontrera jamais réellement -, ne vit-on finalement pas très seul, en manque d'amour ? Mais, peut-on vivre dans un monde sans amour ? D'ailleurs, qui n'aurait pas envie d'offrir de l'amour aux branleurs que voici...


Bien que créditée à Lennon et McCartney, la chanson "A world without love" a été écrite et composée par Paul McCartney seul lorsqu'il avait 16 ans, en 1958. Ne la cherchez pas dans la discographie des Beatles car ils ne l'ont jamais interprétée. Pensant qu'elle n'était pas assez bonne pour les Beatles, Paul McCartney l'a tout d'abord proposée à Billy J. Kramer qui ne l'a pas acceptée.


En 1963, McCartney sortait avec l'actrice Jane Asher. Elle partageait son appartement londonien avec son frère Peter, lui aussi acteur depuis l'âge de 8 ans. A cette époque, Peter Asher chantait avec Gordon Waller et le duo "Peter and Gordon" venait de signer un contrat d'enregistrement. C'est alors que McCartney leur a offert "A world without love" qui figure sur leur premier 45 tours enregistré en février 1964.


Attention - Rappel !

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.



Please lock me away
And don't allow the day
Here inside, where I hide with my loneliness
I don't care what they say, I won't stay
In a world without love

Birds sing out of tune
And rain clouds hide the moon
I'm OK, here I stay with my loneliness
I don't care what they say, I won't stay
In a world without love

So I wait, and in a while
I will see my true love smile
She may come, I know not when
When she does, I'll lose
So baby until then

Lock me away
And don't allow the day
Here inside, where I hide with my loneliness
I don't care what they say, I won't stay
In a world without love

So I wait, and in a while
I will see my true love smile
She may come, I know not when
When she does, I'll lose
So baby until then

Lock me away
And don't allow the day
Here inside, where I hide with my loneliness
I don't care what they say, I won't stay
In a world without love
I don't care what they say, I won't stay
In a world without love
S'il te plaît enferme-moi
Et ne permet pas au jour d'entrer
Ici à l'intérieur, où je me cache avec ma solitude
Je ne me soucie pas de ce qu'ils disent, je ne resterais pas
Dans un monde sans amour

Les oiseaux chantent un air dehors
Et les nuages de pluie cachent la lune
I'm ok, here I stay with my loneliness
Je suis d'accord, je reste ici avec ma solitude
Je ne me soucise pas de ce qu'ils disent, je ne resterais pas
Dans un monde sans amour

Ainsi j'attends, et pendant un instant
Je vais voir mon véritable amour sourire
Elle peut venir, je ne sais pas quand
Quand elle le fera, je serai perdu
Donc bébé jusque là

Enferme-moi
Et ne permet pas au jour d'entrer
Ici à l'intérieur, où je me cache avec ma solitude
Je ne me soucie pas de ce qu'ils disent, je ne resterais pas
Dans un monde sans amour

Ainsi j'attends, et pendant un instant
Je vais voir mon véritable amour sourire
Elle peut venir, je ne sais pas quand
Quand elle le fera, je serai perdu
Donc bébé jusque là

Enferme-moi
Et ne permet pas au jour d'entrer
Ici à l'intérieur, où je me cache avec ma solitude
Je ne me soucie pas de ce qu'ils disent, je ne resterais pas
Dans un monde sans amour
Je ne me soucie pas de ce qu'ils disent, je ne resterais pas
Dans un monde sans amour

Il n'existe aucun enregistrement de cette chanson par Paul McCartney sauf une démo de 30 secondes que voici :









4 commentaires:

  1. j'adore le lazo de la dernière image!

    RépondreSupprimer
  2. bon mois d'octobre avec mon post:
    http://menforxersex.blogspot.it/2016/10/musketeers-mousquetaires-ixx.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon mois d'octobre à toi aussi, ami Xersex. Je m'en vais voir tes mousquetaires de ce pas.

      Supprimer