vendredi 1 juillet 2016

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Vive les vacances
Plus de pénitence
Les cahiers au feu
Les profs au milieu
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'élèves, de collégiens ou de lycéens qui passent sur ce blog. Au contraire, j'espère qu'il n'y en a aucun. S'il devait y en avoir, il faudrait rappeler leurs responsabilités aux parents. Il existe d'excellents logiciels de "contrôle parental" qui bloquent l'accès à ce blog.

Cela dit, les vacances d'été ou grandes vacances commencent ce premier juillet. Nous entrons dans une période plus calme, plus relaxe, les articles du blog seront sans doute plus légers et moins nombreux. Que cela ne vous empêche cependant pas de continuer à nous rendre visite régulièrement.


"Est-ce que tu viens pour les vacances" est un tube de l'été 1988, composé par David Marouani - alias David Gategno - sur des paroles de Didier Barbelivien, et chanté par le duo "David & Jonathan".

T'avais les cheveux blonds
Un crocodile sur ton blouson
On s'est connu comme ça
Au soleil, au même endroit.

T'avais des yeux d'enfant
Des yeux couleur de l'océan
Moi pour faire le malin
Je chantais en Italien.

Est-ce que tu viens pour les vacances
Moi je n'ai pas changé d'adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses.

Est-ce que tu viens pour les vacances
Moi je n'ai pas changé d'adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses.

Je reviendrai danser
Une chanson triste, un slow d'été
Je te tiendrai la main
En rentrant au petit matin.

C'que j'ai pensé à toi
Les nuits d'hiver où j'avais froid
J'étais un goéland
En exil de sentiments.

Est-ce que tu viens pour les vacances
Moi je n'ai pas changé d'adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses.

Est-ce que tu viens pour les vacances
Moi je n'ai pas changé d'adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses.

Amour d'enfance
D'adolescence
On dit je t'aime
Et on oublie quand même.
Est-ce que tu viens pour les vacances
Moi je n'ai pas changé d'adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses... 

En entendant ces paroles chantées par un duo de jeunes garçons, beaucoup ont pensé que David et Jonathan étaient homosexuels, une confusion entretenue par la coïncidence du nom du duo avec celui de l'association homosexuelle chrétienne "David et Jonathan" faisant référence à l'amour fort qui unissait David à Jonathan dans la Bible. Ce n'était pourtant que pure coïncidence, David et Jonathan étant leurs vrais prénoms, celui de David Marouani alias David Gategno et Jonathan Bermudes.


Attention - Rappel !

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.


8 commentaires:

  1. Mes vacances (où je quitterai ma Lorraine pour une bonne semaine ce qui remonte à l'année 2000 où j'ai pris le bonheur de prendre des vacances), donc tu peux bien imaginer que j'attends la première semaine de septembre pour mon plus grand bonheur!
    Je te souhaite de ton côté de bonnes vacances si tel est ton futur programme avec le cher mister Damien à qui je passe le bonjour par ton intermédiaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre des vacances après n'en avoir plus pris depuis 16 ans n'est pas un luxe. Je comprends qu'elles te feront le plus grand bien. Pour nous, les vacances devront se prendre en juillet et/ou en août mais nous ne savons pas encore quand ni où. Ce sera à l'aventure selon l'humeur du moment et sans doute pas tout de suite car, après une année épuisante, Damien n'aspire qu'à une seule chose : ne rien faire. Il te salue bien également.

      Supprimer
  2. belle vidéo vraiment. le jus sur le visage peut donner des satisfactions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que le jus de ce coquin pourrait te plaire.

      Supprimer
  3. C'est incroyable tout ce qui se passe dans les dunes en été...Sourire
    Dommage dans la vidéo, qu'il en mette beaucoup à côté... Beaucoup de marchandise de gâché !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des dunes qui sont renommées pour ce qu'i s'y passe entre hommes avertis mais j'imagine que tu les connais ou du moins certaines d'entre elles :o)

      Supprimer
    2. Oh que oui ! Je ne les connais pas toutes mais j'en connais et puis avec le net on est jamais en peine !!! hahaha

      Supprimer
    3. Pour cela, le Net est une source précieuse.

      Supprimer