jeudi 9 juin 2016

Le noir branle sa grande queue


  Il y a des anniversaires à ne pas oublier. C'est pourquoi je dédie cet article à mon défunt mari, l'homme qui a illuminé toute ma vie, non seulement les merveilleuses années que nous avons eu la chance de vivre ensemble, mais aussi toutes les autres, aussi bien celles qui ont précédé notre rencontre que celles - déjà nombreuses - qui ont suivi son décès. Il n'était pas le premier dans ma vie et n'a pas été le dernier mais c'est lui qui a donné tout son sens à mon existence au moment où j'errais sans but précis. C'est parce qu'il a donné - ou rendu - sens à ma vie que je peux aujourd'hui la continuer en toute sérénité avec un autre garçon.


"Tn ne m'as pas laissé le temps" est une chanson écrite par David Hallyday pour rendre hommage à son grand-père maternel, Georges Vartan, décédé en 1970.



J'reste
Avec mes souvenirs,
Ces morceaux du passé,
Comme un miroir en éclats de verre.
Mais a quoi ça sert ?
C'que j'voulais dire
Reste sur des pages blanches
Sur lesquelles je peux tirer un trait.
C'était juste hier.

Tu ne m'as pas laissé le temps
De te dire tout c'que je t'aime
Et tout c'que tu me manques.
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent
Tant qu'il est encore temps.
Mais tu ne m'as pas laissé le temps.

Toi qui m'as tout appris
Et m'as tant donné,
C'est dans tes yeux que je grandissais
Et me sentais fier.
Pourquoi sans prévenir
Un jour tout s'arrête
Et vous laisse encore plus seul sur terre
Sans savoir quoi faire ?

Tu ne m'as pas laissé le temps
De dire tout c'que je t'aime
Et tout c'que tu me manques.
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent
Tant qu'il est encore temps.
Tu n'm'as pas laissé le temps, laisser le temps !

Tu ne m'as pas laissé le temps
De dire tout c'que je t'aime
Et tout c'que tu me manques.
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent
Tant qu'il est encore temps.
Dire avant... Dire avant.

Tu ne m'as pas laissé le temps
De dire tout c'que je t'aime
Et tout c'que tu me manques.
On devrait toujours dire avant
L'importance que les gens prennent
Tant qu'il est encore temps.
Dire avant... 

Attention - Rappel ! 

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le s de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.


6 commentaires:

  1. Bjour Jean,
    Merci pour ces merveilles toute de noire dévêtues, mais avec quelqueues points blancs, j'aime
    Bisous depuis les bords du Léman
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que tu apprécies aussi les merveille toute de noir dévêtues. Il y en aura encore ce week-end.

      Supprimer
  2. juste quelque points blancs. Le noir qui se branle a peu de jus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il est à sec. Il s'est certainement fait pomper plusieurs fois avant cette vidéo :o)

      Supprimer
  3. Bonjour Jean

    J'espère que tu vas bien ainsi que Dada

    Mes pensées chaleureuses t'enrubannent

    Je comprends ce que tu ressens puisque j'ai eu un compagnon black pendant dix ans , avant qu'un accident de la route me l’enlève !!

    Je ne sais ce que l'avenir me réserve mais j'espére que je rencontrerais un autre compagnon de couleur

    Bon dimanche à tous les Deux

    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Melvin. Tout va bien.

      Se souvenir n'empêche pas de continuer à vivre parmi les vivants et de saisir toutes les occasions que la vie nous offre.

      Bonne semaine à toi.

      Supprimer