vendredi 24 juin 2016

Bonne branle de la Saint-Jean


 En ce jour de la Saint-Jean-Baptiste, je souhaite aux Québécois une très bonne Fête nationale ! Je souhaite aussi une bonne fête à tous les Canadiens-français et Franco-américains.


La Saint-Jean-Baptiste qui était une fête officielle sous l'ancien régime en France, a toujours été une fête très importante pour les Canadiens-français. En 1925, le gouvernement du Québec a fait du 24 juin un jour férié et c'est le 11 mai 1977 qu'un arrêté ministériel du gouvernement de René Lévesque en a fait officiellement le jour de la Fête nationale du Québec.


 Pour célébrer l'événement, j'ai choisi "Ordinaire", une chanson de Robert Charlebois sortie en 1970. C'est que nos cousins gays québécois sont des gays "ben ordinaires" qui aiment les plaisirs du sexe et les branles juteuses :o)


Je suis un gars ben ordinaire
Des fois j'ai pu l'goût de rien faire
J'fumerais du pot, j'boirais de la bière
J'ferais de la musique avec le gros Pierre
Mais faut que j'pense à ma carrière
Je suis un chanteur populaire

Vous voulez que je sois un Dieu
Si vous saviez comme j'me sens vieux
J'peux pu dormir, j'suis trop nerveux
Quand je chante, ça va un peu mieux
Mais ce métier-là, c'est dangereux
Plus on en donne plus l'monde en veut

Quand j'serai fini pis dans la rue
Mon gros public je l'aurai pu
C'est là que je m'r'trouverai tout nu
Le jour où moi, j'en pourrai pu
Y en aura d'autres, plus jeunes, plus fous
Pour faire danser les boogaloos

J'aime mon prochain, j'aime mon public
Tout ce que je veux c'est que ça clique
J'me fous pas mal des critiques
Ce sont des ratés sympathiques
J'suis pas un clown psychédélique
Ma vie à moi c'est la musique

Si je chante c'est pour qu'on m'entende
Quand je crie c'est pour me défendre
J'aimerais bien me faire comprendre
J'voudrais faire le tour de la terre
Avant de mourir et qu'on m'enterre
Voir de quoi l'reste du monde a l'air

Autour de moi il y a la guerre
Le peur, la faim et la misère
J'voudrais qu'on soit tous des frères
C'est pour ça qu'on est sur la terre
J'suis pas un chanteur populaire
Je suis rien qu'un gars ben ordinaire

Attention - Rappel !

Si la vidéo n'apparaît pas sur votre écran, vérifiez l'URL dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur et enlevez le de https://guymauve.blogspot.... pour avoir http://guymauve.blogspot.... afin que la vidéo incrustée apparaisse.



10 commentaires:

  1. merci pour les infos et photos de minous et keu québecoises et le joli jeune ki astique bien sa belle bite! Il est bien québecois? lol. Sinon la musique po trop à mon gout lol! hihi Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la musique, j'ai choisi des chanteurs québécois. J'ignore par contre si le jeune branleur est un Québécois.

      Supprimer
  2. combien de jus il produit! J'aime son chapeau très original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il porte sur la tête est un "chullo" ou "bonnet péruvien". J'en ai un pareil que j'ai acheté au Québec.

      Supprimer
  3. Une belle jeunesse bien "active"... que du bonheur à regarder ce post !
    Merci mon ami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Christian. Je me suis fait plaisir en partageant la vidéo de ce jeune gars.

      Supprimer
    2. ....Et à nous aussi !!!
      Bisous !

      Supprimer
  4. Ah oups alors je ne m'y suis pas branlé ce jour là!
    Honte à moi...
    Qu'on vienne de suite m'y punir de ce manque intolérable!
    Je vais donc de ce pas me déshabiller et me branler de suite sur ce présent article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop pris par ton week-end en Normandie, tu n'as pas pensé à te branler ? Il n'y a rien de mal fait puisque tu as tout le loisir de te rattraper ;o)

      Supprimer