jeudi 26 mai 2016

Respect


 Vous arrive-t-il de penser comme moi que le respect se perd ?

En ce qui me concerne, je suis effaré de voir que, d'après les sondages, la majorité des Américains seraient prêts à élire à la présidence des Etats-Unis le candidat le plus abject, le plus méprisant, le plus irrespectueux des gens et des valeurs qui fondent notre société, un porc infâme, une bête que j'ai peine à qualifier d'humaine. Cela ne laisse augurer rien de bon pour les années à venir car, à bien y regarder, notre vieille Europe ne se porte pas beaucoup mieux.


"Respect" est une chanson d'Otis Redding sortie en 1965, reprise en 1967 par Aretha Franklin qui en a fait un tube mondial classée en cinquième position dans les 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone. Je l'ai choisie aujourd'hui pour rappeler que le respect ne fait de tort à personne mais qu'au contraire il est la clé du vivre ensemble.


















6 commentaires:

  1. les couples de la vidéo et des images, ils peuvent être appelés chanceux, l'une avec l'autre! ils font la fortune l'un de l'autre!

    un post avec des bandes dessinées

    http://menforxersex.blogspot.it/2016/05/greek-world-le-monde-grec.html

    bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien belle bande dessinée qui me fait penser à la série "Alix" de Jacques Martin.
      Bon week-end !

      Supprimer
    2. je suis heureux que t'a plu!
      bonne fin de semaine!

      Supprimer
    3. Bon dimanche au sex-club !

      Supprimer
  2. Bonjour Jean

    Le respect , les valeurs , les traditions , le savoir vivre ce sont estompées au fil du temps nous sommes dans un engrenage qui ne cessera jamais !

    Désormais nous sommes dans un monde où l'on encense le non respect la voyoucratie etc... Pauvre France !

    Ton sujet est excellent les photos jointes sont sublimes quand à la chanson Respect c'est un must je kif les deux versions que tu cites

    Même si je préfère les versions originales j'affectionne aussi une excellente reprise en 1988 par Adeva avec des remix club comprenant des versions de 8 minutes. https://www.youtube.com/watch?v=_a2id6OicDk

    Que du bonheur...

    Bon weekend à Tous les Deux

    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais la version de Adeva que j'ai aussi mis dans la vidéo ainsi qu'une quatrième version, celle de Lucy Schwartz en 2009.
      Bon week-end à toi !

      Supprimer