mardi 3 mai 2016

Pour l'affaire d'un trio, le Capitaine peut aller loin


 Et la série continue...

Cleet Boris, alias Hubert Mounier, ne dansera plus sur notre chic planète. Triste saison sous les étoiles, le Capitaine nous a quitté hier à l'âge de 53 ans. On a beau penser "tout mais pas ça", la vie fait ce qu'elle veut. Fatalitas !


Crée en 1982, le groupe "L'Affaire Louis' Trio" était composé de trois Lyonnais : Hubert Mounier, surnommé Cleet Boris, son jeune frère Vincent, surnommé Karl Niagara, et François Lebleu, surnommé Bronco Junior. Il a connu la célébrité en 1987 avec "Chic Planète", album qui lui a valu de remporter la Victoire de la musique de la révélation du groupe.


Sorti en 1993, "Mobilis in Mobile" est le quatrième album du groupe. Le titre s'inspire de la devise du Nautilus dans la première édition de "Vingt mille lieues sous les mers". Cet album qui s'inspire du thème de la mer et du Capitaine Nemo marque un tournant dans l'histoire du groupe par un style plus mélancolique. Pour la vidéo coquine du jour, j'ai repris de cet album les chansons "Le Capitaine" et "Loin".


Il n'est plus de ce monde, il vit sous les mers, les mers.
Il a quitté la ronde, il était trop fier, trop fier.
Depuis qu'il est parti, il défie les rois, les rois
Car l'océan est seul à dicter sa loi, sa loi.

Il danse au milieu des vagues, le cœur en joie d'avoir jeté les armes
Et loin des cris et du tonnerre de la guerre
Le capitaine chante au fond des mers.
Il n'a plus de drapeau, que la vie coule à flots.

Quand il a de la peine et besoin d'amour, d'amour
Il attend les sirènes et leur fait la cour, la cour.
Il a envie de vivre entre leurs bras, leurs bras
Entre la mer de Chine et l'île de Java.

Il danse au milieu des vagues, le cœur en joie d'avoir jeté les armes
Et loin des cris et du tonnerre de la guerre
Le capitaine chante au fond des mers.
Il n'a plus de drapeau, que la vie coule à flots.

Les galons en or qu'il a jetés par-dessus bord
N'étaient pour lui que des remords, de tristes coups d'épée dans l'eau.

Plus rien ne lui fait peur, il sait ce qui est beau.
Ses goûts sont ses couleurs, il marche sur l'eau, sur l'eau.
Même au milieu des tempêtes, il n'a pas baissé les bras,les bras.
Il se moque bien des fous qui vivent ici-bas, bas, bas, bas, bas.

Il danse au milieu des vagues, le cœur en joie d'avoir jeté les armes
Et loin des cris et du tonnerre de la guerre
Le capitaine chante au fond des mers.
Le capitaine chante au fond des mers.
Dans les dernières lueurs du soir
A l'heure où les amants s'égarent
Je t'ai perdu sans le vouloir.

Je n'ai pas vu venir les larmes
Qui ont déchirés notre histoire
Car j'étais déjà bien trop loin
Pour revenir, pour sentir que j'allais trop loin
J'étais si loin, si loin de toi
Que l'amour n'y pouvait plus rien
Et j'étais loin d'imaginer
Que tu t'en irais.
(Que tu t'en irais)

Au fil des nuit où j'ai refait le monde
En m'éloignant du tien
J'ai oublié qu'on était bien.

A l'heure où il fallait tout dire
L'heure où mentir ne sert à rien
Tout c'est éteint avant la fin.

Et le silence nous a tout pris
Sans même un cri pour nous trahir
Mais j'étais déjà bien trop loin
Pour revenir, pour sentir que j'allais trop loin
J'étais si loin, si loin de toi
Que l'amour n'y pouvait plus rien
Et j'étais loin d'imaginer
Que tu t'en irais
(Que tu t'en irais)

Au fil des nuits je peux rêver en vain
Qu'ensemble on est si bien
En oubliant que tu es loin.

Quelques mois après l'enregistrement du cinquième album, "l'Homme aux mille vies", en 1995, Karl Niagara (Vincent Mounier) a quitté le groupe qui a continué à fonctionner en duo jusqu'en 1998.

François Lebleu est décédé à l'âge de 43 ans, le 19 décembre 2008, d'une attaque cérébrale. Seul reste en vie Vincent Mounier, âgé aujourd'hui de 49 ans.


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui, ça nous donne envie d'aller faire du camping sauvage. En Lombardie peut-être ?

      Supprimer
    2. ce serait bien sympa faire du sex avec ma "blog family"

      Supprimer
    3. Certainement, mais une "blog family" est virtuelle et on ne peut généralement faire avec elle que du sexe virtuel.

      Supprimer
  2. L'amour à trois...J'adore !
    Nous avions un ami avec qui nous partagions de bons moments...
    Nous étions en parfaite communion ... Dommage il a changé de région !!! J'adorais être au milieu, bouche ouverte et cul à disposition !!! sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour à trois est en effet merveilleux quand on a la chance de trouver la bonne personne avec qui le courant peut passer dans tous les sens.

      Supprimer