lundi 23 mai 2016

Laisse tomber les filles... Les garçons, c'est mieux !


 Loin de moi la volonté de faire du prosélytisme. On ne change pas la nature humaine. Si un homme est viscéralement hétéro, il le restera quoi qu'on fasse pour le changer. De même, si un homme est foncièrement homo, aucune prière ou thérapie ne le rendra hétéro. Il pourra tout au plus faire illusion, se mentir à lui même et tromper son entourage. Quant aux bisexuels, ils ont la chance de pouvoir goûter à tous les fruits, défendus ou non, alors pourquoi s'en priveraient-ils ?


Le conseil repris dans le titre ne peut donc s'adresser qu'aux homos qui hésitent à assumer leur orientation sexuelle et qui multiplient désespérément des aventures féminines décevantes pour jouer un rôle qui ne leur convient pas.


Si "Laisse tomber les filles" se trouve dans le titre de cet article, c'est surtout pour évoquer la chanson écrite et composée en 1964 par Serge Gainsbourg pour France Gall qui n'était alors qu'une jeune adolescente de 17 ans.

Laisse tomber les filles
Laisse tomber les filles
Un jour c'est toi qu'on laissera
Laisse tomber les filles
Laisse tomber les filles
Un jour c'est toi qui pleureras

Oui j'ai pleuré mais ce jour-là
Non je ne pleurerai pas
Non je ne pleurerai pas
Je dirai c'est bien fait pour toi
Je dirai ça t'apprendra
Je dirai ça t'apprendra

Laisse tomber les filles
Laisse tomber les filles
Ça te jouera un mauvais tour
Laisse tomber les filles
Laisse tomber les filles
Tu le paieras un de ces jours

On ne joue pas impunément
Avec un coeœur innocent
Avec un coeœur innocent
Tu verras ce que je ressens
Avant qu'il ne soit longtemps
Avant qu'il ne soit longtemps

La chance abandonne
Celui qui ne sait
Que laisser les coeœurs blessés
Tu n'auras personne
Pour te consoler
Tu ne l'auras pas volé

Laisse tomber les filles
Laisse tomber les filles
Un jour c'est toi qu'on laissera
Laisse tomber les filles
Laisse tomber les filles
Un jour c'est toi qui pleureras

Non pour te plaindre il n'y aura
Personne d'autre que toi
Personne d'autre que toi
Alors tu te rappelleras
Tout ce que je te dis là
Tout ce que je te dis là

Alors tu te rappelleras
Tout ce que je te dis là
Tout ce que je te dis là

Alors tu te rappelleras
Tout ce que je te dis là
Tout ce que je te dis là...

On retrouve dans cette chanson tout le talent de Gainsbourg qui, âgé de 36 ans, s'est habillement glissé dans la peau de cette ado de 17 ans en couple avec un Claude François de 25 ans qui n'était pas insensible aux avances de ses nombreuses fans.


10 commentaires:

  1. oui, c'est bien mieux avec les gars!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire :o)

      Supprimer
    2. Je me demande comment tous les hommes ne soient pas au moins bisexuels

      Supprimer
    3. Parce qu'il faut de tout pour faire un monde. Je dois bien dire que ça ne me gêne en rien de ne pas être bi. Je n'ai pas l'impression de rater grand chose.

      Supprimer
    4. moi je suis homo 100%!!! mais les autres qui adorent les femmes ... comment ne pas être au moins bisex?

      Supprimer
    5. Les hétéros pourraient se poser la même question à notre sujet.

      Supprimer
  2. Pour avoir goûté au deux, je confirme oui, c'est mieux, beaucoup mieux même ! Longtemps, j'ai fait illusion et je me suis défendu de vivre ma vraie vie... Heureusement, l'amour m'a remis dans "mon droit chemin" et depuis je suis le plus épanoui des hommes et des gays, car j'ai la chance d'avoir en plus des enfants... Sourire... C'est vrai que j'ai payé le prix fort pour çà et pour retrouver ma liberté d'aimer, mais je ne regrette rien çà valait vraiment le coup !!! Je me rappelle que depuis ma plus tendre enfance, j'étais attiré par les hommes et je ressentais ma différence... Et rien n'y a changé quoique ce soit !! Hum ! J'adore la dernière image... Tu sais pourquoi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est heureux d'avoir retrouvé le "droit chemin" qui te correspondait. Si j'ai bien compris, tu as surtout eu la chance de trouver un bon guide pour t'y ramener et t'y maintenir. Je vous souhaite encore de nombreuses années de bonheur ensemble.

      Supprimer
    2. Merci mon Kalinours ! Merci beaucoup !!! De même pour vous !

      Supprimer