vendredi 8 avril 2016

Petite branle avant d'aller au lit


 Pour remercier les fidèles visiteurs, je paie aujourd'hui de ma personne...


Bien que ce soit le début du printemps dans l'hémisphère nord, permettez-moi de garder le pyjama d'hiver et de célébrer l'automne avec Vivaldi. L'extrait musical choisi pour accompagner la vidéo est en effet tiré du concerto n°3 des "Quatre Saisons" - l'opus 8 - d'Antonio Vivaldi. C'est l'allegro en fa majeur à trois temps de l'Automne.


L'opus 8 - Les Quatre Saisons - de Vivaldi a été édité en 1725 à Amsterdam mais il est admis que la composition de ces quatre concertos est antérieure de plusieurs années.


Si la musique est sans parole, l'œuvre est néanmoins accompagnée de quatre sonnets, attribués à Vivaldi, décrivant le déroulement des saisons. Sur la partition, le compositeur précise les correspondances avec les poèmes.

I cacciator alla nov'alba à caccia
Con corni, Schioppi, e canni escono fuore
Fugge la belua, e Seguono la traccia; 
Già Sbigottita, e lassa al gran rumore
De' Schioppi e canni, ferita minaccia
Languida di fuggir, mà oppressa muore. 
Le chasseur part pour la chasse à l'aube,
Avec les cors, les fusils et les chiens.
La bête fuit, et ils la suivent à la trace. 
Déjà emplie de frayeur, fatiguée par le fracas des armes
Et des chiens, elle tente de fuir,
Exténuée, mais meurt sous les coups.

21 commentaires:

  1. Quel plaisir de te voir.... Je serais bien venu avaler et lécher tout çà avant Xersex !!! hahaha
    ... Même si j'ai eu droit au petit lait de mon Bébé ce matin !!!
    Cette branle accompagnée des Quatre Saisons de Vivaldi à un côté "Symphonie pastoral je trouve...
    http://librecoursaveux.blogspot.fr/2016/04/symphonie-pastorale.html

    Merci mon Kalinours pour ce don de toi !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une source intarissable comme sur la photo animée publiée sur zobapapa. Xersex ne viendra pas te faire concurrence sur mon vieux corps.

      Supprimer
  2. Quel exquis plaisir que de découvrir des photos et une vidéo (très bon choix musical, car même si mon blog ne le laisse pas deviner il m'arrive d'apprécier également ce genre de musique) fort excitants!!!

    MIAM MIAM MIAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne peut faire que du bien ;)

      Supprimer
    2. Mais attention à ne pas tacher ton beau boxer rouge :o)

      Supprimer
  3. du bon jus, que j'aimerais essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop tard, Christian a tout léché ;o)

      Supprimer
    2. As-tu remarqué que j'ai mis un petit bout de sonnet en italien tout spécialement pour toi ?

      Supprimer
    3. oui! merci!!! Christian devrait partager ton jus avec moi, s'il est un ami vrai!

      Supprimer
    4. Tu as raison, surtout qu'il a son Bébé pour l'abreuver tous les matins (et sans doute aussi à midi et au soir). LOL

      Supprimer
    5. Bon ok ! mais une goutte alors !!! ;-)

      Supprimer
    6. mais à mon tour je pourrais bien nourrir Ch. avec mon jus!

      Supprimer
    7. et lui te nourrir avec le sien !

      Supprimer
    8. Xersex ! Merci mon bel ami j'apprécie ta générosité, et tu sais bien je ne dirai jamais non !!

      Supprimer
    9. J'espère, Christian, que tu as bien profité du lien que Xersex à donné :
      http://exhibitionistman.blogspot.it/2015/01/un-lettore-speciale-ci-mostra-il-suo.html

      Supprimer
    10. merci pour tous les honneurs à ma bite et à mon jus!

      Supprimer
  4. Continu à le payer de ta personne lol

    RépondreSupprimer