lundi 18 avril 2016

On se fait un Pata Pata ?


 Pata Pata est le nom d'une danse africaine qui nous vient tout droit de Johannesbourg. Tout le monde se met en branle dès qu'on commence à jouer le Pata Pata. Vous pouvez comprendre cela comme vous le voulez. J'ai ma petite idée mais je ne suis pas certain qu'elle corresponde à la réalité. De toute façon, à chacun sa façon de se mettre en branle.


C'est Miriam Makeba, chanteuse Sud-africaine née en 1932, qui nous a fait connaître le Pata Pata. Créée par Makeba en 1957 sur des paroles de la Rhodésienne Dorothy Masuka, la chanson n'a connu un succès international qu'à partir de 1967, lorsque Miriam Makeba l'a enregistrée aux Etats-Unis.

Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata

Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata

Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata

"Pata Pata" is the name of a dance we do down Johannesburg way.
And everybody starts to move as soon as "Pata Pata" starts to play - whoo.

Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata

Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata

Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata

Whoo, every Friday and Saturday night it's "Pata Pata" time
The dance keeps going all night long till the morning sun begins to shine - hey !
Aya sat wuguga sat - wo-ho-o

Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata

Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata
Hiyo mama hiyo ma nantsi Pata Pata

Saguquga sath' - hit it!
Aah- saguquga sath' - nantsi - hit it!
Saguquga sathi bega nantsi Pata Pata.
Quand nous sommes dans le rythme et que nous disons "regarde ça", c'est le Pata Pata

Voilà Madame, c'est le Pata Pata.

Quand nous sommes dans le rythme et que nous disons "regarde ça", c'est le Pata Pata

Pata Pata est le nom de la danse qui descend de Johannesbourg
Et tout le monde se met en mouvement dès qu'on commence à jouer Pata Pata - Whoo.

Quand nous sommes dans le rythme et que nous disons "regarde ça", c'est le Pata Pata

Voilà Madame, c'est le Pata Pata.

Quand nous sommes dans le rythme et que nous disons "regarde ça", c'est le Pata Pata

Whoo, tous les vendredis et samedis soirs, c'est le temps du Pata Pata
La danse dure toute la nuit jusqu'au petit matin quand le soleil commence à briller.

Quand nous sommes dans le rythme et que nous disons "regarde ça", c'est le Pata Pata

Voilà Madame, c'est le Pata Pata.

Quand nous sommes dans le rythme et que nous disons "regarde ça", c'est le Pata Pata.

La chanson a été reprise ou samplée plus de trente fois depuis sa création tant par des artistes africains qu'américain ou européens, comme Helmut Lotti en 2004 ou Arielle Dombasle en 2011. La petite branle perso que je vous présente ici est accompagnée par la version sample qu'El General - Edgardo Franco, chanteur panaméen - en a faite en 1998.


J'espère que je n'aurai aucun ennui pour avoir ainsi mes petits "Panama Papers".


10 commentaires:

  1. du bon jus!!! la bite de Kalinous semble la mienne! pour le prepuce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois-ci, tu as vu le jus avant Christian. Il est donc tout pour toi ;o)
      Ma bite ressemble à la tienne ? Le même prépuce ?

      Supprimer
    2. le même prépuce enveloppant!

      Supprimer
    3. Vive le prépuce et Dieu nous préserve de la circoncision !

      Supprimer
    4. pour voir la bite et le jus de Xersex

      http://exhibitionistman.blogspot.it/2015/01/un-lettore-speciale-ci-mostra-il-suo.html

      Supprimer
    5. Wow ! Je suis très impressionné. Un bel cazzo molto eccitante !!!!

      Supprimer
  2. A priori, j'arrive en retard sur ce coup-là... Mais vu cette belle jeunesse, les batteries doivent être rechargées, je vais pouvoir avoir ma part !!!
    Des jeunes bien montés qui ne déméritent pas à leur réputation ... Pour un çà fait peur même !!! Je veux bien ce qu'il y a dedans !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Christian, les batteries sont à coup sûr rechargés. En plus, tu as l'apport de notre ami Xersex dont tu t'es sans doute régalé en suivant le lien qu'il a donné.

      Supprimer
    2. Alors c'est à mon tour alors !!! Yes ! Après je m'occupe du petit jeune il en a en abondance !!!

      Supprimer
    3. A ta place, je commencerais par le petit jeune qui doit se recharger très vite. Ainsi, tu pourrais encore y revenir après !

      Supprimer