mardi 26 avril 2016

Me and Mister Jones - baise intergénérationnelle


 Il y a 40 ans, j'étais en début de carrière. De nature nocturne, je peinais à m'endormir le soir et j'avais tout autant de mal à m'éveiller tôt matin pour aller travailler. J'avais lu quelque part qu'on pouvait se servir d'une même musique pour s'endormir et s'éveiller plus aisément par réflexe conditionné. Il fallait mettre la musique en sourdine le soir et à fond la caisse le matin à l'heure du réveil.
Ainsi, armé de lecteurs de cassettes - on ne connaissait pas encore les mp3 à l'époque - j'essayais de m'endormir en écoutant la chanson "Me and Mrs Jones" de Billy Paul que j'avais enregistré en boucle sur une minicassette en espérant être endormir avant la fin de celle-ci et, chaque matin, dès que le réveil sonnait, je mettais la cassette à plein volume.


L'expérience n'a pas été très concluante mais "Me and Mrs Jones" est restée une chanson que j'aime beaucoup. Par cet article, je tiens à rendre hommage à ce chanteur décédé dimanche à l'âge de 81 ans. J'ai bien sûr illustré la chanson à ma manière en imaginant que pendant que Billy faisait des galipettes avec madame Jones, je prenais soin de son mari.

Me and Mrs Jones, we got a thing going on
We both know that it's wrong
But it's much too strong to let it cool down now

We meet ev'ry day at the same cafe
Six-thirty I know she'll be there
Holding hands, making all kinds of plans
While the jukebox plays our favorite song

Me and Mrs, Mrs Jones, Mrs Jones, Mrs Jones
Mrs. Jones got a thing going on
We both know that it's wrong
But it's much too strong to let it cool down now

We gotta be extra careful
That we don't build our hopes too high
Cause she's got her own obligations and so do I

Me, me and Mrs, Mrs Jones, Mrs Jones, Mrs Jones
Mrs Jones got a thing going on
We both know that it's wrong
But it's much too strong to let it cool down now

Well, it's time for us to be leaving
It hurts so much, it hurts so much inside
Now she'll go her way and I'll go mine
But tomorrow we'll meet the same place, the same time

Me and Mrs Jones, Mrs Jones, Mrs Jones ...
Moi et Mrs Jones, une chose est en train de se passer entre nous
Nous savons tous les deux que c'est mal
Mais c'est vraiment trop fort pour que nous le laissions s'en aller maintenant

On se retrouve tous les jours dans le même café
Six heures trente, je sais qu'elle sera là
Se tenant les mains, faisant toutes sortes de plans
Tandis que le juke-box joue notre chanson préférée

Moi et Mrs... Mrs Jones, Mrs Jones, Mrs Jones
Une chose qui en train de se passer entre nous
Nous savons tous les deux que c'est mal
Mais c'est vraiment trop fort pour que nous le laissions
s'en aller maintenant

Nous devons être extrêmement prudents
Ne pas bâtir nos espoirs trop hauts
Car elle a ses propres obligations et moi aussi
Moi et Mrs, Mrs Jones, Mrs Jones, Mrs Jones

Bien, il est temps pour nous de se quitter
Et ça fait tellement mal, tellement mal à l'intérieur
Et maintenant elle ira de son côté et j'irai du mien
Mais demain nous nous retrouverons au même endroit, à la même heure

Moi et Mrs, Mrs Jones, Mrs Jones, Mrs Jones ...

A propos, au début des années '70, mon Mr Jones était plutôt Monsieur D., mon prof de français. Il m'impressionnait beaucoup et je rêvais d'être "très intime" avec lui mais il ne s'est bien sûr jamais rien passé entre nous.


Aujourd'hui, j'ai passé l'âge d'avoir un Mr Jones, ayant comme Jake Cruise - à qui je ressemble un peu parait-il - celui d'être un Mr Jones pour un jeune-homme qui ne voit rien de mal dans ce que nous faisons.






4 commentaires:

  1. Certainement un des plus sensuel slow pour faire l'amour, s'endormir et se réveiller...
    J'aime beaucoup les performances de ce couple intergénérationnel !! Leurs photos sont très belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prestation de Jay Taylor et Greg Stanton dans la vidéo n'est pas mal non plus.

      Supprimer
  2. ce "père" est fabuleux!!! fort sexy, il porte bien ses 50 printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de quel "père", Jay Taylor, Jake Cruise ou les deux ?

      Supprimer