mercredi 2 mars 2016

Riding to vanity fair


 Une chanson plus récente que d'habitude avec "Riding to Vanity Fair" de Paul McCartney.

La première moitié des années 2000 est difficile pour McCartney qui voit son mariage avec Heather Mills souffrir de la pression médiatique qui repose sur le couple. Ils divorcent dans la douleur en 2006. Est-ce cette séparation qui a inspirer cette chanson sortie en 2005 ?


On pourrait le penser mais ce n'est pas ce qu'en dit Paul McCartney :
" A l’origine, j’avais un truc un peu rapide. J’ai gardé l’idée de départ : lorsque vous essayez de solliciter l’amitié d’une personne qui ne veut rien entendre, qui vous rejette. Ca ne parle pas de quelqu’un en particulier mais de tous les gens qui sont comme ça."

Paul McCartney nous propose donc ici une petite réflexion sur l'amitié :

I bit my tongue
I never talk too much, I try to be so strong.
I did my best
I used a gentle touch, I've done it for so long.

You put me down
But I can laugh it off
And act like nothing's wrong

Why pretend? I think I've heard enough
Of your familiar song.

I'll tell you what I'm gonna do
I'll try to take my mind off you.
Now that you don't need my help
I've used the time to think about myself.

You're not aware
Of what you put me through
But now the feeling's gone

But I don't mind
Do what you have to do
You don't fool anyone.

I'll tell you what I'm gonna do
I'll take a different point of you.
Now that you don't need my help
I've used the time to think about myself.

The definition of friendship
Apparently you're to be sure to support the one that you love
And I was open to friendship
But you didn't seem to have to spare
While you were riding to Vanity Fair.

There was a time
When everyday was young,
The sun would always shine.

We sang along
When all the songs we sung
Believing every line.

That's the trouble with friendship
Someone to feed it it has to be real
Or it wouldn't be right.

And I keep hoping for friendship
But I wouldn't dare to presume it was there
While you were riding to Vanity Fair.
Me mordre la langue
Je n’ai jamais trop parlé
J’essayais d’être si fort
J’ai fait de mon mieux
Je l’ai fait pendant si longtemps
Tu m’as écrasé
Mais je peux en rire maintenant
Et faire comme si rien ne s’était passé
Mais pourquoi faire semblant ?
Je pense en avoir entendu assez
De ton habituelle chanson  
Je te dis ce que je vais faire
J’essaierai de te chasser de mon esprit
Et maintenant que tu n’as plus besoin de mon aide
Je prendrai mon temps pour penser à moi-même

Tu ne sais pas
Ce que tu m’as fait
Mais maintenant la sensation est partie
Mais je m’en fiche
Fais ce que tu dois faire
Tu ne trompes personne

Je te dis ce que je vais faire
J’essaierai de te chasser de mon esprit
Et maintenant que tu n’as plus besoin de mon aide
Je prendrai mon temps pour penser à moi-même

La définition de l’amitié
Devrait apparemment être
De montrer du soutien pour ce-lui que tu aimes
Et j’étais ouvert à l’amitié
Mais tu avais l’air de ne rien avoir à accorder
Pendant que tu allais à la Foire de la Vanité

Il fut un temps
Quand chaque jour était jeune
Le soleil brillerait toujours
Nous chantions tout au long
Quand tous les chants furent chantés
En croyant chaque ligne

C’est le problème avec l’amitié
Pour que quelqu’un la sente
Elle doit être réelle
Ou elle ne serait pas juste
Et je continue à croire en l’amitié
Mais je n’aurai pas osé
Penser qu’elle était là
Pendant que tu allais à la Foire de la Vanité 

9 commentaires:

  1. la bite et le mignon de la vidéo sont bien precieux!

    bon fin de semaine!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne lui manquait qu'une bouche pour tout avaler !

      Supprimer
  2. Quel dommage de voir toute cette "matière" perdue... moi qui adore çà !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es un gourmand, Christian!

      Supprimer
    2. Tu peux parler, Xersex ! Dans ce domaine, vous faites la paire :o)

      Supprimer
    3. je pense et j'éspère d'être plus gourmand de Christian!

      Supprimer
    4. Il va falloir organiser un concours pour vous départager ; le gagnant sera celui qui pompera le plus de mecs en un temps donné.

      Supprimer
    5. Impossible mon ami ! hahaha
      Humm ! çà serait excitant ce concours... et un moyen d'assouvir ma gourmandise...
      Un de mes fantasme ...être gavé au sperme par devant, par derrière et recevoir sur le corps, en même temps, une pluie de sperme tiède...

      Supprimer
    6. Il ne reste plus à Xersex que de relever le défit et te fixer un rendez-vous dans son sex-club milanais ou un autre à votre commune convenance.

      Supprimer