mardi 22 mars 2016

C'est le printemps


 C'est le printemps, le travail nous attend !


Il n'est plus temps de glander devant la télé et l'ordinateur, la nature nous attend à l'extérieur.
Les articles sur ce blog vont se faire plus concis.


 La chanson choisie pour la circonstance est de saison puisque "C'est le printemps" comme le chante si bien Pierre Perret :



C’est l’ printemps
Tout l’ monde baise à perdre haleine
Les reins des chattes et des hyènes
Vont endurer du mauvais temps

C’est l’ printemps
Deux clébards marchent sur six pattes
Les macchabées soulèvent les boîtes
Les taureaux montent sur leur maman

C’est l’ printemps
Le lièvre dit à la tortue
Je t’en supplie dégage la rue
Pour moi c’est fini d’puis longtemps

C’est l’ printemps
La chèvr’ de M’sieur Seguin demande
Au loup qui à la lippe friande
S’il veut pas la sauter avant

C’est l’ printemps
L’ Chap’ron Rouge en moins d’un quart d’heure
Découvre les vertus du beurre
Dont elle usait tout autrement

C’est l’ printemps
Le r’nard dit au corbeau t’es bête
Si seul’ment t’enlève ta jaquette
J’ te laisse ton calendo coulant

C’est l’ printemps
Pinocchio qui voit qu’ sa bébête
S’allonge autant qu’ son pifomètre
Renverse les chaises en pleurant

C’est l’ printemps
L’ogre qui a passé l’hiver sage
Qui a un faible pour les pucelages
Réveille le Prince charmant

C’est l’ printemps
Y a la tour Eiffel qui s’emballe
Qui s’ penche sur le trou des halles
Pour lui faire un jardin d’enfants

C’est l’ printemps
Deux escargots sur l’herbe tendre
Qui copulaient depuis septembre
Viennent de prend’ le pied brutal’ment

C’est l’ printemps
La jeune veuve avant qu’elle se fane
Se fait l’ meunier son fils et l’âne
Et l’ laboureur et ses enfants

C’est l’ printemps
Blanch’ Neige est fatiguée pauvrette
De recoud’ les boutons d’ braguette
Des nains qui bandent comme des pur-sang

C’est l’ printemps
Le p’tit Poucet sème la pilule
Inutilement car ça pullule
De gros bûch’rons tout frémissants

C’est l’ printemps
Cendrillon rêve d’avoir un jules
Qui puisse comme cette foutue pendule
Tirer ses douze coups en suivant

C’est l’ printemps
Je vous quitte là mes biens chers frères
Ma femm’ m’a dit j’ vais m’ faire la paire
J’ sais pas laquelle exactement
Car c’est l’ printemps

 Les images de la vidéo sont tirées du film "Les 7 péchés capitaux - L'Avarice" de Jean-Daniel Cadinot. Vous pouvez regarder ou vous procurer ce film sur le site cadinot.fr.


12 commentaires:

  1. voilà mon printemps:
    http://menforxersex.blogspot.it/2016/03/spring-printemps.html

    #1 Pierre & Gilles ont leur style inconfondible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà vu et commenté ton magnifique article avec les jolis garçons en fleur.

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel instant partagé mon Kalinours ! Une perle, cette chanson, je ne la connaissais pas !
    Toutes ces images émoustillent mes ardeurs printanières...
    L'envie me vient d'aller voir les feuilles à l'envers...
    Dans la nature, l'homme nu est magnifique !
    Bisous et Joyeuses Pâques à tous
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connaissais pas cette chanson ? J'en suis très étonné. Je suppose que tu étais plus occupé à langer et à chanter des berceuses ou à écouter en boucle Chantal Goya qu'à batifoler dans les sous-bois en écoutant les chansons coquines de Pierre Perret à l'époque où cette chanson est sortie (1981).
      Joyeuse Pâques et bisous à toi et à ton Bébé.

      Supprimer
    2. Ce que tu dis n'est pas totalement faux, mais cependant le besoin pressant d'hommes commençait à se faire ressentir...

      Supprimer
    3. Le besoin d'hommes se faisait ressentir mais cela ne t'as pas empêcher d'être avant tout un père conscient de ses responsabilités. Connaissant ton grand cœur, je suis sûr que tu ne t'y est pas dérobé et ça n'a pas dû être facile tous les jours.

      Supprimer
    4. Merci Kalinours ! C'est vrai que j'ai attendu qu'elles soient adultes, je ne concevais pas de le faire de la peine. Mon attente a été récompensée par leur compréhension et tout l'amour qu'elles me démontrent
      Bonne journée mon ami

      Supprimer
    5. Si elles te manifestent beaucoup d'amour maintenant, c'est parce que tu leur en a donné beaucoup quand elles étaient jeunes.
      Bonne journée et bonne fête puisque ce vendredi est le jour des poissons et que j'ai appris récemment que tu en étais un (né en mars).

      Supprimer
    6. Oui, tu dis vrai, il y a certainement de çà !!! Tout cet amour que je leur ai donné je l'ai en retour aujourd'hui !
      Hé oui je suis un poisson...qui frétille !!!
      L'homme Poissons est un romantique né, mais, s'il est vrai qu'il se méfie spontanément de ses sentiments, il se lance en revanche "à corps perdu" sans retenues et sans limites dans toutes les formes de sensualité et d'érotisme.
      tout un programme ...héhéhé !
      Bisous mon ami

      Supprimer
    7. Romantisme, sensualité, érotisme, voilà des mots qui sonnent agréablement à mes oreilles.

      Supprimer
  3. Aller ! je m'en suis remis une petite dose !!! Un ravissement cette petite vidéo rafraîchissante !
    Bonne journée mon ami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Perret pour la chanson et Jean-Daniel Cadinot pour les images, avec ces deux grands artistes, on ne peut avoir que du bon rafraîchissement.

      Supprimer