jeudi 31 décembre 2015

Meilleurs voeux de bonne et juteuse année


 Quand j'étais adolescent, j'aimais les soirs de Saint-Sylvestre quand nous allions au théâtre assister à la revue de fin d'année. J'avais les yeux braqués sur les danseurs et plus particulièrement sur l'un deux aux longs cheveux blonds et au corps moulé dans son maillot. Avec un peu de chance, je pouvais le voir de beaucoup plus près aux entractes quand il venait vendre le traditionnel pins en faveur des artistes en difficulté.
De retour à la maison après le spectacle, je regardais la comédie musicale américaine diffusée à la télévision. J'aurais aimé en reprendre quelques airs pour la vidéo de vœux que je souhaitais vous présenter. Malheureusement, il m'a été impossible de la télécharger sur xvideos malgré plusieurs essais. Pris par le temps, j'ai refais en vitesse une vidéo beaucoup plus courte avec une toute autre musique. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une très bonne année 2016 et soyons heureux tous ensemble.

mercredi 30 décembre 2015

Chanson pour un petit pédé


 D'après un rapport remis au Sénat français en 2013, 30 % des jeunes homosexuels de moins de 25 ans tenteraient de se suicider chaque année.

Toutes les études s'accordent à dire que ce n'est pas le fait d'être homosexuel qui conduit les jeunes au suicide, mais le comportement agressif des homophobes à l'égard des jeunes gays. Le sentiment d'exclusion et les moqueries incessantes accentuent leur mal-être identitaire. L'impression d'être différent peut conduire à la dépression, premier pas vers le suicide.

Ainsi, la majorité des suicides pour raison d’homosexualité sont dus au rejet familial et à la honte que ressentent face aux autres les jeunes homosexuels en âge de se découvrir tel quel. Rejet, incompréhension, peur sont autant de drames dans la vie de ces jeunes qui commencent leur vie avec un "handicap sexuel" inscrit en eux, avec cette particularité subie malgré eux, qui les rend "différents".


lundi 28 décembre 2015

Twee vaders, twee echte vaders - Deux pères, deux vrais pères


Le dimanche qui suit Noël est traditionnellement celui de la Sainte Famille à travers lequel l'Eglise catholique invite ses fidèles à suivre l'exemple de la famille modèle formée par Jésus, Marie et Joseph. Une famille exemplaire contre laquelle les catholiques fanatiques à la mode Boutin manifestaient violemment il n'y a pas très longtemps.


dimanche 27 décembre 2015

jeudi 24 décembre 2015

Joyeux Noël


 Que vous soyez seul, en couple, en famille ou avec des amis, je vous souhaite un Gay et Joyeux Noël.

Pour la circonstance, j'ai préparé une petite vidéo de 12 minutes avec un Père Noël apportant son cadeau à un jeune homme endormi qui, bien évidemment, se réveillera au bon moment.


lundi 21 décembre 2015

Winter Wonderland - Merveilles d'hiver


 Nos rues sont déjà illuminées depuis belle lurette des décorations de fin d'année, les marchés de Noël battent leur plein, les vacances scolaires viennent de commencer, il est donc temps de se mettre dans l'ambiance.

vendredi 18 décembre 2015

The boxer


 Le boxer dont il est question ici n'est pas un sous-vêtement masculin mais un jeune homme qui arrive à New York et n'y trouve ni travail, ni amour, hormis un peu de réconfort avec les prostituées de la Septième Avenue. Il décrit son combat pour surmonter la solitude et la pauvreté, comme un boxeur qui continue le combat malgré tous les coups qu'il reçoit, affirmant qu'il va abandonner mais se refusant à le faire.


mercredi 16 décembre 2015

Je chante sur mon chemin


"Je chante" n'est pas seulement le titre d'une chanson de Charles Trenet remise au goût du jour par Mika mais c'est aussi ma réalité quotidienne. Oui, je chante à longueur de journée, du matin au soir et du soir au matin, aussi bien en cuisinant que devant l'ordinateur, en voiture, quand je me promène seul dans les bois, sous la douche comme tout le monde et jusque dans mon lit. Il m'arrive même de pousser la chansonnette sur scène. C'est un véritable art de vivre car, comme chante Michel Sardou, "la vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant".


lundi 14 décembre 2015

C'est toujours la première fois... sous la douche


 D'habitude, je pense à une chanson que j'ai envie de partager avec vous et je cherche des images coquines pour l'illustrer. Ici, c'est le contraire. En voyant une petite vidéo de deux jeunes coquins sous la douche, j'ai cherché une chanson de même durée pour l'accompagner.


jeudi 10 décembre 2015

Nous les amoureux [ We the lovers ]


En 1961 - plus de vingt ans avant la dépénalisation de l'homosexualité en France et plus de cinquante ans avant l'ouverture du mariage civil aux couples de même sexe - Jean-Claude Pascal gagnait le Concours Eurovision de la Chanson avec "Nous les amoureux". Sans le dire ouvertement, cette chanson évoquait les couples homosexuels.


lundi 7 décembre 2015

What a difference a day makes


 Il y a 40 ans mourrait Mike Brant et naissaient Abd al Malik, Enrique Iglesias, Christophe Maé, Raphaël Haroche et d'autres sympathiques quadragénaires, Je devenais majeur et, las des boums de la maison de jeunes du village trop fréquentée par des minettes de 14 ou 15 ans, je découvrais l'ambiance des discothèques et la voix éreintée d'Esther Phillips qui chantait "What a difference a day makes".


mercredi 2 décembre 2015

Le Noir Hautbois dormant


 Mon défunt mari était noir, d'un noir tellement éclatant qu'il a illuminé toute ma vie, non seulement les merveilleuses années que nous avons eu la chance de vivre ensemble, mais aussi toutes les autres, aussi bien celles qui ont précédé notre rencontre que celles - déjà nombreuses - qui ont suivi son décès.