mercredi 28 octobre 2015

Amoureux d'un copain hétéro, ça ne pouvait qu'être Waterloo !


 1974, ABBA remporte le concours Eurovision avec Waterloo et je suis fou amoureux d'un copain d'enfance avec qui j'ai fait les 400 coups. C'est avec lui que j'ai fumé mes premières cigarettes à l'âge de 8 ans en nous cachant dans une maison en ruine. C'est avec lui qu'à presque 20 ans je voulais expérimenter la première pipe sans oser lui dire.

J'allais tous les jours chez lui ; il croyait que c'était pour y voir sa sœur, une coureuse de garçons qui me laissait de glace. Il me disait que je ne devais pas être si timide avec les filles et que je pouvais franchement draguer sa frangine qui n'attendait que cela.

Je n'avais que faire de sa sœur, c'est lui que je voulais, lui qui était beau comme un dieu grec avec ses longs cheveux noirs, son air assuré, ses idées révolutionnaires, communistes, antimilitaristes, ... Mais lui n'était guère intéressé par les garçons. Je n'ai pu obtenir de lui qu'un seul et unique baisé, un soir ou plutôt une nuit où nous étions tous les deux complètement bourrés.


mercredi 21 octobre 2015

Retour vers aujourd'hui


Tout le monde se souvient de la trilogie 'Retour vers le futur" et de son deuxième volet où Marty et Jennifer s'en vont vers le futur pour y sauver leurs enfants en mauvaise posture et, ce futur vers lequel ils s'envolent en DeLorean DMC-12, c'est aujourd'hui, le 21 octobre 2015.

Faute d'avoir des voitures volantes, nous devons encore affronter de gros embouteillages à l'entrée des villes mais le monde a quand même bien changé en 26 ans. Sans nous attarder sur tous ces changements, réécoutons la sublime chanson qui accueille Marty lorsqu'il arrive à Hill Valley en 1955.


lundi 19 octobre 2015

Les deux garçons de Maria


Enfant de la génération "Peace and Love" des sixties et seventies, je ne renie rien des idées pacifistes que je défendais à la fin de mon adolescence et au début de ma vie adulte, même s'il me faut aujourd'hui déchanter et reconnaître que la paix ne sera jamais qu'une grande illusion  ou le plus illusoires des fantasmes.

Tant que les scènes de guerre et de violence seront en libre accès et montrées sans état d'âme aux plus jeunes alors que celles qui représentent l'amour sous toutes ses formes et toutes ses coutures seront obsessionnellement censurées, la paix restera une utopie et je garderai mon âme de militant (pacifiste et libertin).


samedi 17 octobre 2015

Ce monde où l'amour est tout, existe-t-il ?


Qui n'a jamais connu l'amour passion, l'amour fou, celui qui fait battre le cœur beaucoup plus vite, donne des ailes, fait chanter la vie ?

Quand un tel amour arrive, plus rien ni personne n'existe au monde que l'être aimé. On ne vit plus que pour lui et par lui. Et bien souvent, on attend un amour aussi grand de sa part que plus rien au monde n'ait plus d'importance que nous, qu'il ne puisse plus vivre que par nous et pour nous.

Malheureusement, le désir amoureux n'est pas toujours aussi intense des deux côtés et cette exigence d'exclusivité débouche souvent sur la jalousie et le besoin de posséder l'autre  au point de l'étouffer. S'ensuivent les crises et finalement la rupture.


mercredi 14 octobre 2015

Oh Lori... ma petite illustration de la chanson


Voici la petite vidéo que j'ai réalisée pour illustrer la chanson "Oh Lori" en utilisant les photos de ce charmant garçon...


Je veux rester amoureux de toi


 A 60 ans, je pensais avoir fait mon temps et ne plus jamais connaître de relation amoureuse forte. Pouvoir encore rencontrer des jeunes et beaux garçons, discuter en buvant un verre avec eux, et avoir à l'occasion une rapide aventure avec l'un d'eux attiré par les hommes plus que mûrs, pouvait suffire à mon bonheur.

Et pourtant, à ma plus grande surprise, un jeune homme de 30 ans s'est intéressé à moi. Les "petites aventures" se sont multipliées et nous avons surtout beaucoup parlé, de sa vie, de ses aspirations, de ses fantasmes, et je me suis aussi confié à lui. Nous nous sommes découverts beaucoup de points communs et sommes devenus de plus en plus intimes.

Il m'a dit qu'il m'aimait et voulait vivre avec moi. J'étais réticent, préférant conserver une amitié forte avec lui sans m'engager davantage ni surtout attendre de lui un engagement à long terme.

Il a insisté et j'ai finalement dû reconnaître que je l'aimais plus que tout...


lundi 12 octobre 2015

I'm not in love par Full Lovin' Criminal

I'm not in love


Combien de fois n'ai-je pas dit à un garçon que je l'aimais alors que je le connaissais à peine ?
En retour de nombreux mecs m'ont fait de grandes déclarations d'amour quelques jours, voire quelques heures, après notre première rencontre.

Au début, c'était tout feu tout flamme mais, après quelques mois de passion, quand nous commencions à nous connaître, ça tournait au vinaigre.


samedi 10 octobre 2015

My sweet lord, my sweet love...


My Sweet Lord est une chanson composée et écrite par George Harrison, parue en 1970 sur son triple album All Things Must Pass. Sortie en single la même année aux États-Unis et l'année suivante au Royaume-Uni et en France, elle se classa en tête des ventes dans les deux pays pendant respectivement quatre et cinq semaines. Elle retrouva le haut des hit-parades en 2002, après la mort d'Harrison, se classant à nouveau no 1 au Royaume-Uni.

J'avais 16 ans quand j'ai découvert cette chanson dont je ne comprenais pas les paroles, n'ayant aucune compétence en anglais. Dans ma tête et dans ma bouche, cette chanson devenait "My sweet LOVE" et me convenait très bien puisque j'étais très amoureux d'un garçon de ma classe.
  

vendredi 9 octobre 2015

Un goût de soleil, de pomme et de miel


"Un goût de soleil, de pomme et de miel" est le tout premier succès de Jean-Pierre Savelli que beaucoup connaissent sans doute comme l'interprète de génériques des séries animées de la fin des années '70 telles que Goldorak, Albator, X-Or ou Il était une fois... l'Espace.


jeudi 8 octobre 2015

Yannick aime les sucettes à l'anis


Les Sucettes est une chanson écrite en 1966 par Serge Gainsbourg pour être interprétée par France Gall. Elle est connue pour avoir deux niveaux de lecture. Décrivant au premier degré une fillette aimant les sucettes, il s'agit en fait de la description implicite d'une fellation.


Je fais des rêves immoraux


Des statues de marbre font l'amour intégral,
Sous les arbres, je marche nu, j'ai peur du scandale ...



Je fais des rêves immoraux ?
Aux yeux des autres peut-être, mais pas aux miens !

mercredi 7 octobre 2015

Vieux loup de mer qui aime un jeune intrépide


Quand j'étais enfant, je m'imaginais être Tintin et je recherchais mon Capitaine Haddock.
Aujours'hui, les rôles sont inversés. Je me sens bien dans la peau du vieux marin amoureux d'un jeune Tintin de trente ans mon cadet ...