vendredi 9 octobre 2015

Un goût de soleil, de pomme et de miel


"Un goût de soleil, de pomme et de miel" est le tout premier succès de Jean-Pierre Savelli que beaucoup connaissent sans doute comme l'interprète de génériques des séries animées de la fin des années '70 telles que Goldorak, Albator, X-Or ou Il était une fois... l'Espace.


Ce titre a été un des grands succès de l'été 1972. J'avais à peine 18 ans... Nostalgie, quand tu nous tiens !




Les premiers souvenirs d'une vie
Ah ah, ah ah
Sont un cadeau qui n'a pas de prix
Ah ah, ah ah
Le temps de l'enfance est loin de moi
Mais j'ai sur les lèvres tout comme autrefois
Un goût de soleil, de pomme et de miel
Un goût de soleil, de pomme et de miel
 
Je ne sais rien faire de mes mains
Ah ah, ah ah
Je ne sais pas où va mon chemin
Ah ah, ah ah
Mais dès que se lève le matin
Je trouve à la vie un merveilleux parfum
Un goût de soleil, de pomme et de miel
Un goût de soleil, de pomme et de miel
 
C'est ma fortune je ne veux pas la donner
Pour tout l'argent, tous les diamants, du monde entier
 
Il y a des gars qui me sourient
Ah ah, ah ah
Dans chaque ville, chaque pays
Ah ah, ah ah
Dans leurs draps d'étoiles ou de satin
Je trouve à l'amour un merveilleux parfum
Un goût de soleil, de pomme et de miel
Un goût de soleil, de pomme et de miel, de pomme et de miel, 
de pomme et de miel ... 
Année : 1971

Auteurs compositeurs : M Legrand - A & M Bergman - F Gérald


Jean-Pierre Savelli est aussi connu sous le pseudo Peter (du duo Peter et Sloane - Envie de rien, besoin de toi, en tête du Top 50 pendant 9 semaines en 1984).


Depuis 1991, il dirige sa propre maison de production : "Minuit 10 Productions".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire