mercredi 21 octobre 2015

Retour vers aujourd'hui


Tout le monde se souvient de la trilogie 'Retour vers le futur" et de son deuxième volet où Marty et Jennifer s'en vont vers le futur pour y sauver leurs enfants en mauvaise posture et, ce futur vers lequel ils s'envolent en DeLorean DMC-12, c'est aujourd'hui, le 21 octobre 2015.

Faute d'avoir des voitures volantes, nous devons encore affronter de gros embouteillages à l'entrée des villes mais le monde a quand même bien changé en 26 ans. Sans nous attarder sur tous ces changements, réécoutons la sublime chanson qui accueille Marty lorsqu'il arrive à Hill Valley en 1955.


C'est une chanson de Pat Ballard, chantée notamment par The Chordettes en 1954, année de ma naissance.

Elle a été reprise notamment par The Andrews Sisters, Dickie Valentine, Chet Atkins, Marvin Gaye, Diana Ross & The Supremes, le trio "Dolly Parton", Emmylou Harris et Linda Ronstadt, Blind Guardian, et plus récemment The Puppini Sisters, Nam vernon, Pomplamoose.


Mr. Sandman
Bring me a dream
Make her compaction
Like peaches and cream
Give her two lips
Like roses in clover
Then tell me that my lonesome nights are over 
Sandman
I'm so alone
Don't have nobody
To call my own
Please turn on your magic beam
Mr. Sandman bring me a dream 
Mr. Sandman
Bring me a dream
Make her the cutest
That I've ever seen
Give her the word
That I'm not a rover
Then tell her that my lonesome nights are over 
Sandman
I'm so alone
Don't have nobody
To call my own
Please turn on your magic beam
Mr. Sandman bring me a dream 
Please Mr. Sandman
Won't you bless me with a dream
Make her compaction just
Like peaches makes with cream
Give her two lips that look
Like roses in the clover
Then tell me that my lonesome...
Nights are...
Over! 
Sandman
I'm so alone
Don't have nobody
To call my own
Please turn on your magic beam
Mr. Sandman
Bring me
Please please bring me
A dream 
Mr. Sandman...
Sandman...

M. le Marchand de Sable, apportez-moi un rêve
Faites-le plus mignon que ce que je n'ai jamais vu
Donnez-lui deux lèvres comme des roses et des trèfles
Puis dites-moi que mes nuits en solitaire sont terminées. 
Marchand de Sable, je suis si seul
Je n'ai personne
S'il vous plait allumez votre faisceau magique
M. le Marchant de Sable, apportez-moi un rêve. 
M. le Marchand de Sable, apportez-moi un rêve.
Faites-le plus mignon que ce que je n'ai jamais vu
Dites-lui que je ne suis pas un vagabond
Puis dites-lui que mes nuits en solitaire sont terminées. 
Marchand de Sable, je suis si seul
Je n'ai personne
S'il vous plait allumez votre faisceau magique
M. le Marchant de Sable, apportez-moi un rêve. 
M. le Marchand de Sable, ne voulez-vous pas m'offrir un rêve
Faites-le plus mignon que ce que je n'ai jamais vu
Donnez-lui deux lèvres comme des roses et des trèfles
Puis dites-moi que mes soirées en solitaire sont terminées. 
Marchand de Sable, je suis si seul
Je n'ai personne
S'il vous plait allumez votre faisceau magique.
M. le Marchant de Sable, apportez-moi,
S'il vous plait, s'il vous plait apportez-moi...
Un rêve.
Monsieur marchand de sable
Marchand de sable 

Dans certaines versions, "Make her compaction like peaches and cream" est remplacé par "Make him the cutest boy that I've ever seen" (Faites de lui le garçon le plus mignon que j'ai jamais vu). C'est cette version que Marvin Gaye reprend en remplaçant le boy par une girl. Il ne faut malheureusement pas confondre Gaye avec Gay.



21 commentaires:

  1. Je ne m'étais jamais attardé sur les paroles de cette chanson ainsi ton article permet de voir avec plus d'intérêts la richesse de son sens que tu illustres avec grande beauté!

    Est-ce ton bon et beau paquet que l'on découvre en photo de profil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paroles de cette chanson sont très répétitives. Elles se résument en peu de phrases qui traduisent ce que beaucoup attendent de la vie, trouver un compagnon charmant pour ne pas être seul.
      Oui, c'est bien mon paquet que tu peux apercevoir sur la photo de profil.

      Supprimer
    2. Tu as donc je me répète un bon et beau paquet qui doit donner bien du plaisir à Damien!

      Je ne te cache pas qu'un tel visuel ouvre à la fois la curiosité mais également ouvre l'appétit!

      Supprimer
    3. Merci. Certes, il y a plus petit, il y a néanmoins plus gros. Je pense être dans la bonne moyenne. Et, Damien n'a rien à envie à mon paquet, le siens est tout aussi bien fourni.
      Je te souhaite bon appétit.

      Supprimer
    4. Toi...
      Lui...
      Moi...
      Trois mâles pour des amitiés naissantes à se découvrir (non pas se découvrir au niveau vestimentaire même si au moment où je te rédige ce commentaire je ne suis qu'en t-shirt et boxer) mais se découvrir à travers nos goûts respectifs, nos vécus respectifs...
      Toi un bien beau paquet...
      Damien qui m'a permis de découvrir ton univers bloguesque bien fourni comme tu le révèles en commentaire...
      Et moi satisfait également de ce je possède comme je te l'avoue...

      Supprimer
    5. Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent, ... Sors de ce corps, Grégoire ! MDR

      Je suis souvent en tenue très légère quand je suis chez moi. Et, comme je ne suis pas trop pudique, je me montre aisément. Dès lors, il ne faut pas beaucoup de temps pour me découvrir... Mais, je ne montre que le bas sous ce profil coquin. Pour le haut, il faut connaître mon profil sérieux qui ne découvre jamais le bas. ceux qui connaissent l'un ne connaissent pas l'autre et réciproquement, à l'exception d'une seule personne. Quelqu'un qui me connaîtrait extrêmement bien pourrait certes faire le lien entre les deux profils car je reste moi-même en toute circonstance...

      Supprimer
    6. Il est important de rester soi-même d'autant plus sur la toile du net où il est si facile de jouer un personnage!

      Ce qui n'est pas mon cas je reste sincère et purement moi-même que cela soit sur mon blog ou dans les commentaires que je peux poster sur les blogs amis ce qui est le cas de ton blog!

      Supprimer
    7. Rester soi-même n'empêche pas de jouer un ou plusieurs personnages sur la toile comme dans la vie.
      Schizophrène ? Non, j'ai conscience des rôles que je joue. Comédien dans l'âme, sur la scène comme dans la vie, j'ai l'impression d'être en perpétuelle représentation m'adaptant comme un caméléon aux personnes et milieux avec et dans lesquels je dois évoluer.
      Cela ne m'empêche pas de rester sincère, fidèle à moi-même et aux valeurs fondamentales sur lesquelles je peux être intransigeant.
      Complexe, mystérieux, énigmatique ? Oui. Il faut une clé pour décoder et ceux qui la trouvent font de moi ce qu'ils veulent.

      Supprimer
    8. Une personnalité avec qui l'on ne doit pas s'ennuyer un seul instant d'autant plus en ayant découvert ce qui me semble être les photos de ta sympathique personne sur ton Tumblr...

      Supprimer
    9. Il y a en effet quelques photos d'une toute petite partie de moi sur http://kalinours.tumblr.com/

      Supprimer
    10. Quelques photos d'un bien beau mâle qui ne laisse nullement insensible!

      Supprimer
  2. j'aimes tes images!!! es-tu l'auteur de la vidéo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien moi qui ai réalisé la vidéo à partir d'images glanées sur internet et de la bande son de Marvin Gaye.

      Supprimer
    2. Je parle ici de la seconde vidéo car la première (celle de "Back to the future") n'est pas de moi mais de "musique cinéma et série télévisée" sur youtube.

      Supprimer
    3. il est très étrange, car je vois xvideo.com, comme si tu l'avais pris de là.

      bonne dimanche avec un post bien juteux!
      http://menforxersex.blogspot.it/2015/10/cum-tastic-jus-tastique.html

      Supprimer
    4. C'est normal de voir xvideos.com car c'est là que je mets les vidéos que je réalise pour ensuite les incruster ici dans les articles.En effet, je doute fort que Google accepterait d'héberger des vidéos présentant de la nudité et des photos explicitement sexuelles. Donc, je les mets là où je les reprends pour les mettre ici.
      Tu peux d'ailleurs remarquer que les vidéos portent ma signature guymauve.blogspot.com.

      Je vais passer sur ton blog pour voir les nouveaux articles.

      Supprimer
  3. Damn, that 1st dude is soooo sexy!!!

    RépondreSupprimer
  4. Appétissante la video !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Mais au fait, laquelle ? La première (Back to the future) ou la deuxième (avec la chanson de Marvin Gaye) ?

      Supprimer