samedi 10 octobre 2015

My sweet lord, my sweet love...


My Sweet Lord est une chanson composée et écrite par George Harrison, parue en 1970 sur son triple album All Things Must Pass. Sortie en single la même année aux États-Unis et l'année suivante au Royaume-Uni et en France, elle se classa en tête des ventes dans les deux pays pendant respectivement quatre et cinq semaines. Elle retrouva le haut des hit-parades en 2002, après la mort d'Harrison, se classant à nouveau no 1 au Royaume-Uni.

J'avais 16 ans quand j'ai découvert cette chanson dont je ne comprenais pas les paroles, n'ayant aucune compétence en anglais. Dans ma tête et dans ma bouche, cette chanson devenait "My sweet LOVE" et me convenait très bien puisque j'étais très amoureux d'un garçon de ma classe.
  

Version concert :

My sweet lord
Hm, my lord
Hm, my lord
I really want to see you
Really want to be with you
Really want to see you lord
But it takes so long, my lord
My sweet lord
Hm, my lord
Hm, my lord
I really want to know you
Really want to go with you
Really want to show you lord
That it won't take long, my lord (hallelujah)
My sweet lord (hallelujah)
Hm, my lord (hallelujah)
My sweet lord (hallelujah)
I really want to see you
Really want to see you
Really want to see you, lord
Really want to see you, lord
But it takes so long, my lord (hallelujah)
My sweet lord (hallelujah)
Hm, my lord (hallelujah)
My, my, my lord (hallelujah))
I really want to know you (hallelujah)
Really want to go with you (hallelujah)
Really want to show you lord (aaah)
That it won't take long, my lord (hallelujah)
Hmm (hallelujah)
My sweet lord (hallelujah)
My, my lord (hallelujah)
Hm, my lord (hare krishna)
My, my, my lord (hare krishna)
Oh hm, my sweet lord (krishna, krishna)
Oh-uuh-uh (hare hare)
Now, I really want to see you (hare rama)
Really want to be with you (hare rama)
Really want to see you lord (aaah)
But it takes so long, my lord (hallelujah)
Hm, my lord (hallelujah)
My, my, my lord (hare krishna)
My sweet lord (hare krishna)
My sweet lord (krishna krishna)
My lord (hare hare)
Hm, hm (Gurur Brahma)
Hm, hm (Gurur Vishnu)
Hm, hm (Gurur Devo)
Hm, hm (Maheshwara)
My sweet lord (Gurur Sakshaat)
My sweet lord (Parabrahma)
My, my, my lord (Tasmayi Shree)
My, my, my, my lord (Guruve Namah)
My sweet lord (Hare Rama)
(hare krishna)
My sweet lord (hare krishna)
My sweet lord (krishna krishna)
My lord (hare hare)
Version studio :


"Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Râma, Hare Râma, Râma Râma, Hare Hare" est un mantra. Le chant de ce mantra est destiné à réveiller la conscience spirituelle endormie. Les adeptes doivent le répéter chaque jour 1728 fois,


Aujourd'hui, j'ai la traduction française des paroles de cette chanson et, à y regarder de près, les paroles de ce chant aux relents religieux conviennent parfaitement à un homme amoureux. Il suffit de considérer que celui que l'on nomme "Seigneur" est l'être aimé.
Mon doux Seigneur
Hm, mon Seigneur
Hm, mon Seigneur
Je veux vraiment vous voir
Vraiment être avec vous Seigneur
Vraiment vous voir Seigneur
Mais cela est tellement long, mon Seigneur
Mon doux Seigneur
Hm, mon Seigneur
Hm, mon Seigneur
Je veux vraiment vous connaître
Vraiment allez avec vous
Vraiment que vous vous montriez Seigneur
Cela ne prendra pas longtemps, mon Seigneur (alléluia)
Mon doux Seigneur (alléluia)
Hm, mon Seigneur (alléluia)
Mon doux Seigneur (alléluia)
Je veux vraiment vous voir
Vraiment vous voir
Vraiment vous voir, Seigneur
Vraiment vous voir, Seigneur
Mais cela est tellement long, mon Seigneur (alléluia)
Mon doux Seigneur (alléluia)
Hm, mon Seigneur (alléluia)
Mon, mon, mon Seigneur (alléluia)
Je veux vraiment vous connaître (alléluia)
Vraiment allez avec vous (alléluia)
Vraiment que vous vous montriez Seigneur (aaah)
Cela ne prendra pas longtemps, mon Seigneur (alléluia)
Hmm (alléluia)
Mon doux Seigneur (alléluia)
Mon, mon Seigneur (alléluia)
Hm, mon Seigneur (hare krishna)
Mon, mon, mon Seigneur (hare krishna)
Oh hm, mon doux Seigneur (krishna, krishna)
Oh-uuh-uh (hare hare)
Maintenant, je veux vraiment vous voir (hare rama)
Vraiment être avec vous (hare rama)
Vraiment vous voir Seigneur (aaah)
Mais cela est tellement long, mon Seigneur (alléluia)
Hm, mon Seigneur
Mon, mon, mon Seigneur (hare krishna)
Mon doux Seigneur (hare krishna)
Mon doux Seigneur (krishna krishna)
Mon Seigneur (hare hare)
Hm, hm (Gurur Brahma)
Hm, hm (Gurur Vishnu)
Hm, hm (Gurur Devo)
Hm, hm (Maheshwara)
Mon doux Seigneur (Gurur Sakshaat)
Mon doux Seigneur (Parabrahma)
Mon, mon, mon Seigneur (Tasmayi Shree)
Mon, mon, mon, mon Seigneur (Guruve Namah)
Mon doux Seigneur (Hare Rama)
(hare krishna)
Mon doux seigneur (hare krishna)
Mon doux seigneur (krishna krishna)
Mon seigneur (hare hare)

Mon doux Seigneur, hm, mon Seigneur, je veux vraiment vous voir, vraiment être avec vous, mais cela est tellement long, mon Seigneur..


Mon doux Seigneur, hm, mon Seigneur, je veux vraiment vous connaître, vraiment allez avec vous, vraiment que vous vous montriez, Cela ne prendra pas longtemps, mon Seigneur...


Alléluia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire